28
NOV
2016

À l’Hôtel de ville avec nos étudiants du secondaire


Dans le cadre de leurs cours de grec, nos étudiants on créé une revue mensuelle au nom évocateur de  « Σωκ-ondaire ». Ils y discutent des divers aspects de leur vie d’adolescents ainsi que de leurs nombreux intérêts. La revue contient aussi une entrevue et, ce mois-ci, ils ont pris rendez-vous avec Mary Deros, conseillère municipale de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension et associée au maire de Montréal.
Madame Deros les a accueillis chaleureusement à l’Hôtel de ville de son arrondissement, avec la directrice, Georgia Tsakalis, leur faisant visiter l’endroit avec force détails sur l’histoire du lieu. Elle leur a par la suite offert du chocolat chaud et des muffins pendant qu’elle a aimablement répondu à leurs questions. Ils voulaient tout savoir : comment elle en est arrivée à son poste, en quoi consiste son travail, l’importance de la langue grecque dans sa vie, le passage de ses enfants à l’École Socrates-Démosthène, etc.
Les jeunes sont sortis de l’entrevue renseignés et étonnés: ils voyaient d’un autre oeil le service public et les gens qui s’y engagent.
Si vous voulez plus de détails, n’hésitez pas à réclamer votre copie du  « Σωκ-ondaire ».