29
OCT
2014

Bravo John! Un autre beau succès

Toutes nos félicitations à John Bramos, de Socrates III, que vous voyez ici posant fièrement avec son directeur, Monsieur Damien Gagné. John, un élève de 6e année, a obtenu la mention Excellent (άριστα) au Certificat de connaissance de la langue grecque (Πιστοποιητικό Ελληνομάθειας).
Notre École est fière de la qualité de l’éducation qu’elle offre à vos enfants. Plusieurs indicateurs pointent vers ceci, comme l’aise avec laquelle nos diplômés sont admis dans des écoles et collèges secondaires de grande renommée. Et leur succès dans ces endroits est extraordinaire, leur promettant de brillantes carrières. Un autre indicateur est le fait de plusieurs de nos élèves passent annuellement le Certificat de connaissance de la langue grecque.
Ce Certificat est décerné chaque année par le ministère grec de l’Éducation pour six niveaux d’élèves, de l’école primaire à l’université, ainsi que des adultes révélant, dans les examens, leur bonne connaissance de la langue grecque. Cette qualification constitue un atout important qu’une personne peut utiliser toute sa vie. Ainsi, le docteur Chris Tsoukas, un médecin renommé dans la communauté, affirme qu’il a dû son admission à Harvard au fait que son
Certificat de connaissance de la langue grecque lui avait donné une avance sur ses concurrents. Les examens pour le Certificat ont lieu chaque année en mai, au siège social de la Communauté hellénique du Grand Montréal. Pour plus d’information à ce sujet, n’hésitez pas à communiquer avec Monsieur Fotis Komborosos au 514-738-2421 poste 124.
Encore une fois nos félicitations à John Bramos, sa famille et nos enseignantes et enseignants de grec pour cette merveilleuse nouvelle.