04
MAY
2018

Bravo, Niko!

Niko Kremmydiotis est en 3e année au campus Socrates II. Au lieu de cadeaux de fête, Niko, âgé de huit ans, a commencé à recueillir des fonds pour la Société canadienne de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) à la mémoire de sa grand-mère, Yiayia Asimina. Son but était initialement de recueillir au moins 300 $. Cependant, en quatre mois seulement, il a amassé un peu plus de 2 100 $.
De toute évidence, l’âge n’est pas un obstacle au désir de recueillir des fonds et d’avoir un impact. En plus de réaliser sa propre version du « Ice Bucket Challenge » (défi du seau d’eau glacée), Niko a présenté sa mission à sa classe et à ses enseignants, et a installé un kiosque dans un centre de conditionnement physique local pour vendre les signets qu’il avait créés avec l’aide de sa mère et de son père.

Ses efforts de collecte de fonds l’ont même accompagné en voyage pendant l’été, alors qu’il a apporté ses signets avec lui en vacances pour les vendre aux membres de sa famille et à ses amis.

« Cette initiative a été une excellente expérience d’apprentissage pour lui et pour nous tous », explique sa mère, Katerina. « Ses efforts de collecte de fonds pour la Société canadienne de la SLA l’ont forcé à sortir de sa zone de confort. Ils l’ont aidé à découvrir qu’il pouvait réaliser bien plus qu’il ne le croyait. Nous sommes si fiers de lui! »

L’École Socrates-Démosthène au grand complet est fière de toi, Niko!