10
MAY
2018

Carnaval printanier du campus Démosthène édition 2018

Carnaval printanier du campus Démosthène édition 2018
La tradition sportive se poursuit!
 
Le 13 avril dernier, tous les élèves de la maternelle à la 6e année ont participé au traditionnel carnaval printanier qui avait lieu aux complexes sportifs de Terrebonne. Lors de cette journée, les élèves avaient la possibilité de participer à de nombreux ateliers sportifs animés, de patiner et même de jouer au hockey sur glace.

Accompagnés de  leurs enseignants et de plusieurs parents, tous les enfants participaient en même temps à des activités physiques pendant plus de 3 heures. Plaisir et bonne humeur étaient au rendez-vous. Autant pour les enfants que pour les parents présents.


À la fin de la journée, il y a eu la présentation d’un match parents-enseignants contre les élèves du campus Démosthène.
Une cérémonie d’avant-match a eu lieu avec l’entrée des élèves sur la glace sous les drapeaux de la Grèce et  celui de notre campus. La foule, composée de parents et d’élèves était électrique.


Ensuite nous avons eu droit à l’interprétation des hymnes nationaux de la Grèce et du Canada de la part des élèves de 5e et 6e année.

De plus, nous avons eu la chance de voir en action Olympia Kalaganis, élève de 5e année au campus Démosthène, qui nous en a mis plein la vue avec une chorégraphie de patinage artistique.
Tout juste avant le match, tous les joueurs, élèves et parents présents ont maintenu une minute de silence en hommage à la tragédie qui a frappé les Broncos de Humboldt.
 
Pour couronner le tout, dans un match très serré, les élèves ont marqué en prolongation un but spectaculaire pour briser l’égalité et l’emporter 8-7 contre les adultes et semé l’hystérie dans l’aréna.

Merci à tous les bénévoles, enseignants et parents qui étaient présents et qui ont fait de cette journée un succès.
Merci également à M. Jacques St-Louis, titulaire de la classe de 6e année  du campus Démosthène pour les belles photos.
À l’année prochaine!

L’École Socrates-Démosthène