07
APR
2015

Célébrations du 25 mars

Socrates-Démosthène célèbre la Fête nationale de la Grèce
Notre École était de tous les événements marquant la Fête nationale de la Grèce. Spectacles, repas, doxologie, dépôt de couronnes, défilé : parents, professeurs, directions, secrétaires et, surtout, élèves ont participé de tout coeur pour rendre un vibrant hommage au pays fabuleux de nos origines.
Nous tenons à remercier tous les participants et participantes d’avoir donné autant d’amour et de temps pour faire de cet événement une fête mémorable.
À l’année prochaine!
Les enfants de l’École ont chanté avec le maître de chorale, Dimitri Ilias, au souper de célébration de la Fête nationale.
Les élèves ont commencé tôt les célébrations en donnant des performances enlevées dans chacun des campus.
Le dépôt des couronnes est toujours un moment de réflexion et de fierté, pour nos élèves comme pour Monsieur Pagonis, le président de la Communauté hellénique du Grand Montréal.
La doxologie, quant à elle, nous rappelle combien notre foi fait partie de notre culture et de qui étions et de qui nous sommes.

Le défilé nous a tous réunis : tous les campus et tous les fiers membres, petits et grands de notre belle communauté.
Le Grand Maréchal du défilé de cette année était le sénateur Leos Housakos, qui a commencé le défié avec beaucoup d’énergie.

Malgré le froid, nos élèves ont marché la joie au coeur et les joues rouges.

Les tout-petits étaient aussi de la partie.
Les célébrations se sont terminées avec un cocktail tenu à la CHGM en collaboration avec le consulat de Grèce à Montréal et le consul, M. Nikolas Sigalas que vous voyez ci-dessous.

Parmi les invités on pouvait rencontrer son Eminence le Métropolitain Sotirion, Madame Zoi Batsis, secrétaire à l’Éducation et vice-présidente de la CHGM et M. Nicholas Pagosnis, le président.
Nous tenons à remercier M. Harry Babaroutsis et toutes les autres personnes qui nous ont fourni des photos.