14
SEP
2018

Création du club d’athlétisme Areus de l’École Socrates-Démosthène

Nous vous annonçons la création du club d’athlétisme scolaire Areus de l’École Socrates-Démosthène.
Notre École a obtenu son accréditation de la Fédération québécoise de l’athlétisme (FQA) pour débuter ses opérations dès 2018-2019.
Le nom du club, Areus,  et son logo mettent en valeur notre culture et notre histoire, qui serviront de motivation pour nos jeunes. En effet, Areus 1er était un roi de Sparte aussi connu pour sa diplomatie que pour ses victoires au combat. C’était aussi un grand bâtisseur.
La conception du logo a été effectuée gracieusement par Guillaume Leblanc, artiste graphiste, que nous remercions du fond du coeur..
Trois athlètes de notre école secondaire, Liam Papai, Nasir Pierre et Anthony Papai seront les tout premiers athlètes et pionniers de notre club, qui leur offrira une visibilité incroyable dans la communauté sportive.
Avec leur entraîneur, Monsieur Éric Bouchard, enseignant en éducation physique, professeur de conditionnement physique et entraîneur national certifié, nos athlètes participeront à des compétitions dans les disciplines suivantes : 100m, 200m, 400m, saut en hauteur, saut en longueur et lancer du poids.
Par ailleurs, nous lançons une invitation à tous les finissants de l’École Socrates-Démosthène de se joindre à notre club au début de leur parcours secondaire pour l’année 2019-2020. Nous allons envoyer une invitation officielle à tous les élèves intéressés au courant de l’année scolaire, alors n’hésitez pas à communiquer avec Monsieur Bouchard au ebouchard@hcgm.org pour tout renseignement ou pour exprimer votre intérêt.
Nous remercions nos généreux commanditaires : le restaurant Pizza Vimont de Laval et le garage Pneus en feu express de Montréal.
Surveillez nos athlètes de près, car pour nous, c’est le grand départ!
L’École Socrates-Démosthène