13
FEB
2017

Des bourses pour des diplômé-e-s de l’École Socrates-Démosthène

Pour une 28e année consécutive, la Fondation hellénique de bourses d’études  a remis des bourses à des étudiants universitaires bien méritants. L’événement a eu lieu le 3 février 2017 au Faculty Club de l’Université McGill.

Parmi les récipiendaires, nous retrouvons plusieurs diplômé-e-s de l’École Socrates-Démosthène, que vous pouvez voir ci-haut, entourés de Andy Crillis, vice-président exécutif de la CHGM et Chris Filandrianos, directeur du campus Socrates III .

Laissez-nous vous les présenter:

Alexandra Papadakis, diplômée de Démosthène, est inscrite en deuxième année du département d’anatomie et de biologie moléculaire de l’Université McGill. Elle veut continuer ses études en médecine, et plus spécifiquement en cardiologie.

Anastasios Maniakas, finissant de Démosthène, est médecin et poursuit sa résidence en otorhinolaryngologie. Il a publié de nombreux ouvrages dans son domaine scientifique et a poursuivi un programme d’études supérieures en chirurgie expérimentale à l’Université McGill.

Catherine Kentros, finissante de Socrates II, a obtenu son diplôme de neuroscience à l’Université Bishop’s. Depuis, elle poursuit ses études supérieures de biomédecine et consultation génétique à l’Université de Montréal.

Philareti Patronidis, finissante de Socrates II, a obtenu son diplôme, avec honneurs, en physiologie à l’Université Concordia. Présentement, elle poursuit un diplôme d’études supérieures au département Sciences de l’exercice et d’oncologie de l’Université Concordia.

Konstantina Chalastara est née en Grèce et obtient son diplôme de génie minier de l’Université technique nationale d’Athènes. Présentement, elle poursuit son doctorat à l’Université McGill. Ses recherches portent sur le domaine des déchets contaminés au sélénium. Même si elle n’est pas finissante de l’École Socrates-Démosthène, elle fait partie de la famille de nos écoles puisqu’elle enseigne le grec à l’école Aristotelis de la CHGM.

Félicitations aux diplômé-e-s de Socrates-Démosthène pour leur rendement académique exceptionnel ! Nous sommes fiers d’elles et de lui.

L’École Socrates-Démosthène