29
MAY
2014

Les diplômés de Socrates II visitent Ottawa

Le 14 mai dernier, les diplômés du campus II de l’École Socrates-Démosthène de même que leurs enseignantes respectives, Mme Marie-Alixe Archer, Mme Eleni Chantzouli et Mme Antigoni Kanellakis, sont allés en autocar

de luxe visiter la capitale du Canada : Ottawa.

Ce voyage éducatif, qui se réalise chaque année, permet aux élèves de parfaire leurs connaissances sur la ville d’Ottawa, en lien avec leur cours d’histoire.

Les élèves ont eu une visite libre du Musée de la nature, une visite guidée du Parlement, en autres, la Tour de la Paix, la Bibliothèque et la Chambre du Sénat. Plus tard, ils ont eu un petit tour guidé en autocar afin d’avoir l’occasion de voir la Banque du Canada, la Cour suprême, le canal Rideau, plusieurs ambassades, la Résidence du gouverneur général et la maison du Premier ministre. Ils ont terminé la journée en allant sur le site historique pour découvrir la colline Parlementaire.
Cette sortie a été organisée par le club aventure jeunesse. La visite du Parlement a été planifiée par l’honorable sénateur Léo Housakos, qui les a accompagnés, guidés et instruits tout au long de leur visite. Les diplômés étaient très impressionnés par les discours du sénateur Housakos, qui lui même, était très ravi du comportement et de l’attitude des enfants.

Ce fut un voyage exceptionnel et unique qui s’est bien déroulé sous un temps splendide!