31
JUL
2016

The students of Socrates-Demosthenes sing at the National Day Celebrations spectacle

unnamed

C’est un événement historique, qui arrive une fois dans une vie : les élèves de notre École, sous la direction de nos chefs de chœurs Maria Diamantis et Dimitris Ilias, ont chanté sur scène avec le légendaire Jean Pierre Ferland, auteur d’innombrables et immortelles chansons.

unnamed (1)

La participation faisait partie du grand spectacle de la Fête nationale du Québec à Montréal le 23 juin et nos jeunes rossignols chanté devant 50 000 personnes un des plus beaux airs de Ferland: Y’a pas deux chansons pareilles.

unnamed (2)

« Même pour moi, ce fut une première », admit le chef de chœur Dimitris Ilias. « Nous sommes habitués à nous produire dans des salles jusqu’à 2000 places. Ce fut un concert en plein air inimaginable et la performance des enfants a été parfaite. Je suis honoré et touché que les organisateurs nous aient choisi comme le seul chœur ce soir-là. Je suis aussi reconnaissant envers les parents et les élèves de l’École pour leur soutien.

unnamed (3)

Les organisateurs de la Fête Nationale du Québec à Montréal avaient déjà travaillé avec M. Ilias l’année dernière, pendant le défilé de la Fête nationale du Québec à Montréal, au cours de laquelle nos élèves ont interprété des extraits de leur nouvel opus: Le Temps des fleurs, le temps des neiges.

Le grand spectacle a été diffusé sur Ici Radio-Canada le 24 juin. Vous pouvez voir une vidéo de cette performance unique en cliquant sur ce lien.

Nous sommes immensément fiers de nos élèves.

L’École Socrates-Démosthène