19
JAN
2018

Être parents au XXIe siècle

Dans le cadre de ses conférences scientifiques annuelles, le Lycée des femmes helléniques de Montréal organisera le 18 février 2018 un séminaire ouvert au grand public intitulé « Être parents au XXIe siècle ». La conférence de l’année dernière ayant eu un grand succès au sujet de l’ostéoporose, le Lycée a décidé de s’adresser, cette année, aux jeunes parents en abordant les sujets liés aux jeunes enfants et aux adolescents.
Un nombre croissant d’enfants souffrent de troubles de comportement, d’anxiété et de dépression. Les enfants et les parents doivent naviguer, souvent sans aucun guide, avec l’omniprésence des réseaux sociaux, l’image de soi, la pression scolaire, l’influence des amis, etc. Dans ce contexte, les parents sont invités à venir écouter des experts en développement et en psychologie pédiatriques aborder des sujets portant sur les troubles comportementaux des jeunes enfants, comment former un lien sain et rassurant de la naissance à l’adolescence avec nos enfants, comment solidifier la confiance en soi et comment reconnaître les troubles d’anxiété, de dépression, et d’abus de substances illicites. Ces expertes feront le point sur l’importance de savoir quand consulter un professionnel de la santé et à qui s’adresser dans notre système de santé, qui est souvent difficilement accessible.
Le programme commencera avec des conférences de 20 minutes par nos invitées, la Dre Lila Amirali, cheffe du département de psychiatrie du Centre universitaire de santé McGill, la Dre Stacey Ageranioti Bélanger, professeure adjointe de Clinique dans le département de pédiatrie au CHU Sainte-Justine et deux psychologues cliniques avec une vaste expérience, les Dres Mary Tsonis et Theodora Katerelos. Les conférences seront suivies d’une table ronde pour répondre aux questions du public.
L’événement aura donc lieu le 18 février prochain, au Centre communautaire hellénique Adrian-Maris, de 14 h à 16 h 30. L’entrée est libre.
L’École Socrates-Démosthène