26
JUN
2015

Félicitations à la promotion de 2015 !

Notre nouvelle génération de diplômés

Notre magnifique cérémonie de remise de diplômes a eu lieu vendredi, le 12 juin. Plus de mille parents, amis, commanditaires et invités officiels étaient présents pour voir nos finissantes et finissants recevoir fièrement leurs diplômes et, pour nombre d’entre eux, des prix d’excellence.

La soirée a commencé avec la bénédiction du Père Zisis et du Très Révérend Père Demetrios, puis nos impeccables maîtres de cérémonie, Elli Mandalenakis et Chris Filandrianos, ont pris possession de la scène. Nous les remercions tous les quatre.

La cérémonie entière entière était un moment de grande fierté pour les élèves et leurs parents qui ont si bien travaillé, et aussi, bien sûr pour tout le personnel de Socrates-Démosthène qui a versé son âme dans tout le savoir transmis.

 

Les premiers de promotion, Despina Mistos, de Socrates V et Aristidis Zergiotis de Socrates III ont communiqué avec beaucoup d’éloquence ce que signifiait pour eux, et pour leurs collègues,  leur passage à l’École Socrates-Démosthène.

 

Cette année, nous avons remis le diplôme honorifique de l’École Socrates-Démosthène, de façon posthume à Monsieur Orpheas Vosniadis qui, pendant des années, s’est dévoué corps et âme à la collecte de fonds pour notre École. Quand il a su que nous lui décernions ce diplôme, il était ravi, mais il est décédé brusquement avant la cérémonie. Son épouse, Mary,est venue à sa place recevoir l’honneur tant mérité. Ancienne élève de l’École, elle a ému l’assemblée en nous parlant avec son coeur.

 Nous avons aussi honoré des enseignantes qui ont partent à la retraite dans le courant de l’année pour commencer une nouvelle vie. Elles ont  marqué des générations d’enfants de l’École Socrates-Démosthène et qui laissent derrière elles un héritage durable. Nous avons donc ainsi reconnu Nadia Hamawy enseignante du campus II, Hélène Agha, Georgia Papacostas, Eliana Eliopoulos, et Efthimia Papageorgiou, enseignantes du campus III, Maria Sarantidis enseignante du campus V-Annexe, Anastasia Tzotzis, enseignante du campus Démosthène et Chrisoula Petimeza, la grande coordonnatrice de notre Programme grec.

Nos diplômés, et toute l’assistance, ont dansé tard dans la nuit, après une inoubliable soirée.