27
MAY
2015

Festival Sportif 2015

Jeudi le 7 mai dernier, c’est sous un soleil radieux que des centaines d’élèves ont participé au 5e festival sportif de l’école Socrates-Démosthène Ce festival a pour but de marquer l’implication de la communauté hellénique du Grand Montréal dans le développement sportif de nos élèves et aussi de souligner la journée nationale du sport et de l’activité physique instauré par le ministère de l’éducation, du loisir et du sport (MELS).

C’est avec énergie et plaisir que les élèves ont participé aux différents sports proposés pour cette journée extraordinaire. Les disciplines sportives étaient les suivantes : le tchoukball pour les élèves de 4e année, le basket-ball pour les élèves de 5e année et le soccer pour les élèves de 6e année.

Voici les résultats de cette journée sportive excitante :

En 4e année, pour le tchoukball, les filles de l’école Démosthène ont effectué un parcours sans erreurs pour décrocher le titre de championnes pour une 2e année consécutive. Du côté des garçons, c’est ceux de l’école Socrates V qui sont ressortis avec les grands honneurs de cette discipline.

En 5e année, pour le basket-ball, les garçons de l’école Socrates V ont été couronnés champions de la journée. Du côté des filles, les élèves de l’école Démosthène ont démontré tout leur talent en accédant à la plus haute marche du podium.

Pour les élèves de 6e année, au soccer, les garçons de l’école Démosthène ont déployé tous leurs efforts sur le terrain et ainsi aller chercher le titre de champions. Du côté des filles, les élèves de l’école Socrates III ont travaillé sans relâche pour ainsi mériter la 1ère place.

Tous les élèves participants, parents présents et enseignants s’entendent pour dire que le festival sportif est une réussite à tous les égards.

Nous félicitons tous les élèves qui ont participé dans les différentes disciplines.

Nous aimerions également remercier tous les enseignants, parents et bénévoles qui étaient présents lors de cette journée et qui ont contribué à ce grand succès.

Merci et à l’année prochaine!