11
JUN
2015

GRANDE NOUVELLE DU MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION

Les compressions dans les subventions scolaires ont pris fin
Le budget du ministère de l’Éducation pour les écoles privées a finalement été publié cette semaine.  Étonnamment, il contient de bonnes nouvelles pour les écoles privées en général et notre École en particulier.
L’analyse préliminaire des données indique que le gouvernement ne sabrera pas  les subventions aux écoles l’année prochaine. Plus important encore, le gouvernement a annulé la troisième et dernière coupe à nos subventions de transport.
Tout cela se traduit par de bonnes nouvelles pour vous, nos familles, puisque nous prévoyons ne plus augmenter les frais de transport et toute majoration des frais de scolarité sera minime. Nos pressions combinées au cours de cette année ont donné des résultats et nous savons que le pire venant de Québec est passé.
La Communauté hellénique du Grand Montréal prévoit un avenir très prometteur pour son École Socrates-Démosthène, maintenant que les grosses vagues de la tempête se sont calmées et le ciel noir s’est éclairci. Contrairement à l’année dernière à cette période, lorsque le ministère de l’Éducation a introduit des coupes drastiques dans le financement, nous terminons cette année scolaire sur une note positive.
Souhaitant à toutes et à tous une merveilleuse fin d’année scolaire.