09
MAY
2017

Joseph Polossifakis un conférencier mémorable au déjeuner-causerie

Le déjeuner-causerie est un événement annuel pour notre École. Son but principal est d’inviter d’anciens diplômés de l’École Socrates-Démosthène qui ont marqué leur carrière professionnelle à Montréal ou dans le monde. Ces invités ont également contribué au succès de la communauté grecque par le fait qu’ils sont au sommet de leur domaine et des exemples à suivre.
Cette année, notre invité était Joseph Polossifakis (diplômé en 2002, Socrates II), champion d’escrime du Canada et membre de l’équipe olympique canadienne.
Son discours a été sans contredit le meilleur que nous ayons entendu au cours des 35 dernières années, recevant deux ovations debout du public en délire, ce qui ne s’était jamais passé auparavant. Joseph était extrêmement motivant et inspirant, et témoignant de ce que Socrates-Démosthène peut produire en matière d’étudiants et d’athlètes.
C’était notre seul invité qui se soit présenté au déjeuner-causerie accompagné de ses parents, de sa blonde et de ses grands-parents! Il a rendu un vibrant hommage à ceux-ci en les qualifiant de modèles et de héros de sa vie. Leurs valeurs d’immigrants l’ont aidé à persévérer face aux nombreuses adversités personnelles et professionnelles qu’il a rencontrées.
S’exprimant impeccablement en français, en grec et en anglais, Joseph Polossifakis a su toucher le cœur et l’esprit de 153 élèves et plus de 50 adultes!