03
OCT
2016

La course Alexandria: l’évènement de l’automne

alex1
Le mardi 27 septembre dernier, sous un splendide soleil d’automne, plus de 1 200 enfants avec leurs enseignants et leurs parents se sont rassemblés au Centre de la nature de la ville de Laval pour le cross-country Alexandria de l’École Socrates-Démosthène. Bonne humeur et esprit sportif étaient tous au rendez-vous.

Après un intense programme d’entraînement précourse, à l’école et à la maison, nos élèves de la première année au secondaire, de Socrates II, III, IV, V et Démosthène ont couru de tout leur cœur.

alex-2

Les élèves de tous les campus confondus ont ainsi défilé niveau par niveau pour parcourir une distance variant entre 500 m et 2 km dépendant de leur groupe d’âge.  Deux cyclistes adultes précédaient les coureurs du 2 km afin que personne ne se perde. Les organisateurs de cet événement de plein air festif, dont le principal objectif était de promouvoir l’activité et la santé physique, avaient minutieusement prévu le déroulement de chaque instant de la journée.

alex-3

Les courses ont eu lieu, avec une équipe de minutage pour noter les résultats enregistrés par les dossards électroniques portés par les enfants.Les gagnants des courses ont été récompensés par des médailles lors d’une charmante mini-cérémonie de clôture. Un certificat officiel est préparé pour chacun des enfants, avec le résultat de leur performance.

alex-4
La journée avait officiellement commencé avec une prière commune avec le Père Zisis, de l’église St-Nicolas, qui a su inspirer nos jeunes athlètes. Nous l’en remercions.

alex-5
Évidemment, la journée n’aurait pas été complète sans de la musique grecque et des danses pour célébrer la joie d’être là. En fait, il aurait été difficile de distinguer les courses cross-country de notre École et celles que l’on retrouve à un niveau d’élite. Avec l’infirmerie et le reste, c’était une journée mémorable.

alex-6

Des remerciements très spéciaux vont au conseil régional de Laval, de la Communauté hellénique du Grand Montréal, représenté par Catherine Margonis, pour son soutien et  les rafraîchissements. Tout ceci ne serait pas arrivé sans les impressionnants talents d’organisation de nos professeurs d’éducation physique, Nelli Vlahandreas, Mary Maglieri, Carla Fawaz et Éric Bouchard avec le soutien tenace des parents bénévoles et de tout le personnel des équipes-écoles.

alex-8

Félicitations à toutes et à tous!

alex-9