12
OCT
2017

La course Alexandria VI : Le rendez-vous automnal tant attendu

La course Alexandria VI :
Le rendez-vous automnal tant attendu Le 22 sep
tembre dernier, au Centre de la Nature de Laval, s’est déroulée la 6e édition de la très attendue et très populaire course Alexandria. C’était un événement spécial alors que tous les élèves de nos campus, les enseignants et les parents se sont réunis pour cette course excitante.
Cet événement démontre également l’importance que détiennent l’activité physique et le sport dans le curriculum de tous les campus de l’École Socrates-Démosthène.
Tout était en place pour une journée parfaite. Un service de chronométrage électronique était sur place ainsi que deux personnes-ressources pour les premiers soins. Il ne faut pas oublier également la présence de notre DJ et des guides qui aidaient les élèves dans le cheminement de leurs parcours.
Au total, c’est 1225 élèves qui ont défilé, selon leur groupe d’âge, dans les parcours cross-country de 500 m, 1 kilomètre et 2 kilomètres sous un soleil radieux alors que l’esprit sportif et la bonne humeur étaient au rendez-vous.
Pendant la journée, les élèves ont aussi eu la chance également de participer à d’autres activités telles que la dans,e au son d’une musique entraînante, une visite d’animaux de la ferme du Centre de la Nature et même une séance de Greek Dance Fitness de la compagnie Opacize, offerte par madame Tia Darsaklis, une maman au campus Socrates III.
À la fin de la journée, les enfants étaient invités à se rassembler pour la remise des médailles. Tous les enfants, parents et enseignants de tous les campus ont applaudi chaleureusement les élèves qui sont montés sur le podium.

Nous félicitons tous les élèves qui ont participé et qui ont déployé beaucoup d’effort pour franchir le fil d’arrivée.
Nous remercions tous les parents bénévoles pour leur implication et leur travail durant la course. Nous remercions aussi les parents présents, qui ont encouragé les élèves avec bonheur durant toute la journée.
Certaines les ont même accompagnés dans leurs efforts athlétiques.
Merci également au Père Zisis, qui a béni l’événement avec joie, ainsi qu’à Monsieur Dennis Marinos président du Conseil régional de la CHGM de Laval, qui a fourni des jus à tous les élèves.
Merci aux enseignant.e.s et aux membres des directions pour leur soutien indéfectible.
Avec des félicitations enthousiastes, bien sûr, à nos extraordinaires profs d’éducation physique, Nelli Vlahandreas, Éric Bouchard, Carla Fawaz et la courageuse Maria Maglieri qui a participé en béquille aux activités!

 Si vous désirez connaître le temps de course de votre enfant, veuillez suivre le présent lien, puis écrivez son nom, ainsi que le nom de la course, Alexandria.

À l’année prochaine!

L’École Socrates-Démosthène