21
JUL
2017

La remise des diplômes 2017 de l’École Socrates-Démosthène

Le vendredi 16 juin 2017, la cérémonie de remise des diplômes de l’École Socrates-Démosthène de la Communauté hellénique du Grand Montréal a eu lieu au Château royal, salles de réception et congrès à Laval. Les finissantes et les finissants ont reçu leurs diplômes pendant une soirée remplie de rires et d’au revoir pleins d’espoir. La cérémonie marquait la fin d’une année charnière et de tout un pan de leur jeune vie. Nous tenons à les féliciter toutes et tous, et leur souhaiter la meilleure des chances à l’école secondaire, où nous sommes certains qu’ils seront d’excellents ambassadeurs pour Socrates-Démosthène.
Plus de 1 200 personnes, cent cinquante-trois élèves fiers et beaux avec leurs familles, les directions des campus, les secrétaires, toutes les enseignantes et enseignants de 6e année et d’autres classes ont assisté à la cérémonie et au dîner officiel qui a suivi.
Les Révérends Pères Panagiotis Salatellis et Zisi Nterekas ont béni l’assemblée. Elli Mandelanakis et Christos Filandrianos étaient les impeccables maîtres de cérémonie de la soirée.
Sous l’oeil bienveillant de cinq directions de campus, deux secrétaires à l’Éducation de la CHGM et un directeur général de l’École…
Plusieurs de nos formidables élèves ont reçu des prix d’excellence pour les matières étudiées…
…et certaines ont fait des discours vraiment inspirants.
Le diplôme honorifique de l’École Socrates-Démosthène, décerné annuellement à une personne qui s’est distinguée par l’excellence de son travail dans l’intérêt de notre École, a été remis cette année à Maria Diamantis et Dimitri Ilias, nos deux maîtres de chorale émérites et animateurs hors pair. Depuis de nombreuses années, Maria et Dimitri transmettent sans faille leur extraordinaire passion pour la musique à une génération après l’autre d’élèves de l’École Socrates-Démosthène. C’est avec reconnaissance et admiration que nous les saluons.
Après des décennies de service exemplaire, Helen Tsouroudiakakis, du campus Socrates III, Diane Trudel et Sylvie Tremblay, du campus Socrates IV et Monique L’Écuyer, du campus Socrates V, prennent leur retraite cette année. Elles quittent avec honneur et distinction ce qui a été leur demeure pendant plus d’une génération. Elles ont reçu un hommage bien mérité. Katherine Divolis, directrice de Démosthène a remis les fleurs à Monique L’Écuyer en lui rappelant qu’elle avait été son enseignante, au primaire. C’était très émouvant.
Nous désirons aussi saluer Maria Lemontzis, du campus Socrates II, absente ce soir-là, mais non moins remarquable retraitée.
Les invités de marque étaient nombreux, et certains se sont adressés à la foule : Frank Baylis, député de Pierrefonds-Dollard, Fayçal El-Khoury, député de Laval-Les Îles, Mary Deros, maire adjoint de Montréal, Aglaïa Revelakis, conseillère municipale de Chomedy, Dora Papadopoulou, représentant le consul général de Grèce à Montréal, et, représentant la CHGM, Nicolas Pagonis, président, Andy Crilis, vice-président exécutif, Zoi Batsis et Aliki Georgiadou-Daher, vice-présidentes, Tassos Xipolitakis, président du Comité de collecte de fonds, Dennis Marinos, président du conseil régional de CHGM de Laval. Nous les remercions de leur participation à la cérémonie, tout comme nous offrons toute notre reconnaissance aux comités de parents des campus et, bien sûr, à Bill Zannis, l’affable propriétaire du Château Royal.
Les élèves ont superbement exécuté des danses traditionnelles de différentes régions de la Grèce au son d’une joyeuse musique folklorique. Puis leurs parents et amis se sont joints à eux.
Nous voulons profiter de l’occasion pour remercier les talentueuses professeures de danse à qui nous devons ces merveilleux résultats :
Campus Socrates II : Joanna Marinos Campus Socrates III : Stevia Tatsis Campus Socrates IV : Katerina Sita Campus Socrates V : Denise Eleftheratou Campus Démosthène: Panagiota Daltagiannis
Nous souhaitons à tous nos diplômés succès et joie au secondaire!
Enfin, nous remercions Harry Babaroutsis pour les magnifiques photos que vous avez pu admirer ici.
L’École Socrates-Démosthène