13
NOV
2017

Lancement de L’Or du Roi Midas

Plus de 2000 personnes se sont rassemblées à la salle de réception Palace le 26 octobre dernier pour célébrer le lancement du livre pour enfants et CD opératique L’or du roi Midas.

Les directeurs musicaux du projet, Maria Diamantis et Dimitris Ilias, ont fait les choses en grand pour leurs petits chanteurs, les amenant en limousine à un lancement tapis rouge dans une imposante salle.
Au programme de la soirée, on trouvait tout d’abord une émouvante performance de 5 des chansons du CD, puis des discours de divers dignitaires, comme le sénateur Leo Housakos et Andy Crilis, vice-président exécutif de la CHGM. Il va sans dire que de nombreux médias étaient présents.
Pour conclure la soirée, le public a eu droit à une séance de dédicaces des 25 étudiants de l’École Socrates-Démosthène participants qui ont joyeusement signé des autographes. À la fin de l’événement, chaque choriste a reçu une médaille commémorative sur le thème de L’or du roi Midas.
Les enfants ont également eu la chance de rencontrer le compositeur de l’opéra, Giannis Georgantelis, qui arrivait d’Athènes spécialement pour l’événement ainsi que l’illustrateur du livre, 3 fois lauréat du Prix du Gouverneur général, Philippe Béha.
Zoi Batsis, secrétaire à l’Éducation de la CHGM, Chris Adamopoulos, directeur général de l’École Socrates-Démosthène et M. Chris Filandrianos, directeur de Socrates III, étaient présents pour partager la joie. Sans oublier le sénateur Leos Housakos et Nick Papapanos, commanditaire bienfaiteur et papa d’une élève de  Socrates-Démosthène.
Cette belle aventure musicale avec les livres-CD pour enfants a commencé il y a 13 ans grâce à la CHGM. Le premier livre-CD, intitulé Ο Εγωιστής Γίγαντας et produit en collaboration avec la maison d’édition athénienne KEDROS mettait en scène un chœur de 23 élèves de l’École Socrates-Démosthène. Depuis ce jour, les élèves de notre École sont les meilleurs des ambassadeurs et Socrates-Démosthène est au cœur de chacun des projets de Dimitris et Maria.Nous les félicitons et les remercions chaleureusement.
Le dernier événement clôturant le projet Midas est à venir. Le Salon du livre 2017 et sa directrice Francine Bois ont honoré ces merveilleux choristes en les invitant à chanter sur leur scène principale le dimanche 19 novembre à 11 h.
Veuillez suivre ce lien:
http://www.salondulivredemontreal.com/programmation/animation/399/
Merci.

L’École Socrates-Démosthène