17
DEC
2013

Le message de Noël du directeur général

Pour nous tous, le temps des fêtes est une occasion joyeuse et festive où nous nous réunissons avec la famille et les amis pour célébrer. C’est aussi un temps pour réfléchir. Ici, à Socrates et Démosthène nous prenons ce temps pour réfléchir sur qui nous sommes. Même si notre établissement d’enseignement fonctionne depuis plus de cent ans et a réalisé de grandes choses au cours de ces années, nous ne nous sommes pas reposés sur nos lauriers. Nous évoluons constamment, avec des visées toujours plus élevées. Nous atteignons progressivement nos objectifs. Nos élèves, vos enfants, en sont la preuve. Leur rendement scolaire dans tous les domaines est exceptionnel. Il n’est pas étonnant que la majorité de nos diplômés soient acceptés dans le l’école secondaire privée de leur choix, la plupart préférant le secteur français et passant leurs examens d’entrée sans difficulté.

Un de nos principaux objectifs est de préparer vos enfants aux études postprimaires et les défis auxquels ils seront confrontés plus tard dans la vie. Tout commence par nos programmes avancés, avec une stimulation cognitive incomparable, un développement personnel structuré et des valeurs culturelles inculquées à nos élèves à mesure qu’ils avancent dans notre système. Quel que soit leur niveau de connaissance à leur inscription, tous nos élèves sont trilingues (français, grec et anglais) au moment de l’obtention de leur diplôme. La distribution de ce diplôme fait d’ailleurs l’objet d’une cérémonie spectaculaire, suivie d’un voyage en Grèce inoubliable.

Notre équipe d’éducateurs est là pour enrichir l’expérience scolaire de votre enfant dans un environnement d’apprentissage supérieur, dynamique et diversifié. Tous les efforts ont été fournis par notre École pour offrir ce milieu éducatif motivant et gratifiant. Et dans nos installations sûres, en tant que parents, vous appréciez pourquoi nos élèves, vos enfants, acquièrent un sens unique d’appartenance à leur école. Peu d’institutions d’enseignement offrent cette rare sensation de famille.

Nous sommes fiers du fait que nous intégrons de nouvelles technologies dans le programme, dans tous les secteurs. Avec les programmes de langues, notre École offre l’éducation physique et la technologie informatique avec des spécialistes, un éventail d’activités culturelles enrichies, ainsi que des programmes parascolaires et interscolaires où les enfants peuvent développer leurs talents dans des clubs, des équipes et des activités spécialisées. Enfin, notre Service éducatif parascolaire permet aux enfants, en fin de journée,  de finir leurs devoirs et dépenser de l’énergie tout en continuant à apprendre.

Avec le soutien de la Communauté hellénique du Grand Montréal et en tandem avec les comités de parents, nous avons été en mesure de mettre en œuvre des changements, grandir et nous améliorer. Les objectifs à court, moyen et long terme que nous avons fixés ont été réalisés pendant ces dernières années grâce à nos efforts inlassables.

Après réflexion, nous avons transformé l’École Socrates et Démosthène en une école d’avant-garde avec une raison d’être, une fierté et une vision qui lui sont propres. Une école qui a établi les normes en matière d’excellence scolaire. C’est ce que nous sommes !

Au nom du conseil d’administration de la Communauté hellénique du Grand Montréal, du corps enseignant et du personnel de soutien de Socrates et Démosthène, ainsi que du personnel du siège social, nous voulons vous souhaiter le meilleur au cours de cette saison des fêtes.

Nous vous souhaitons un joyeux Noël et une bonne année, heureuse, prospère et en santé!

Le directeur général
Chris Adamopoulos