13
FEB
2017

Le succulent succès de Saveurs et traditions 2017


Le dimanche 29 janvier 2017, l’événement Saveurs et tradition RBC, organisé par le Comité de collecte de fonds de la Communauté hellénique du Grand Montréal avec les associations grecques de Montréal s’est déroulé avec une perfection toute méditerranéenne dans les salles de réception du Château Royal de Laval.

Plus de mille visiteurs ont eu l’occasion de goûter des plats de partout en Grèce, comparant joyeusement les délicieux mérites  du pilaf de chèvre crétois (un grand favori), de la tarte  au fromage de Macédoine, du poisson au four du Dodécanèse et de la soupe pontienne, pour ne nommer que ceux-là. Pendant cinq heures, des dizaines de bénévoles ont cuisiné et servi d’innombrables repas qui ont fait la joie de tous les gourmets.

Pendant la dégustation, les yeux et les oreilles étaient ravis par la musique grecque jouée en direct et la performance de plusieurs groupes de danse. Nos préférés étaient, bien sûr, les élèves de l’École Socrates-Démosthène qui se sont mérité les applaudissements enthousiastes du public. Et n’oublions pas de mentionner l’animation énergique et sympathique de Maria Kyriacou et Sylvia Petridis.

Le directeur général de Socrates-Démosthène, Chris Adamopoulos, a fait un discours bien senti qu’il a commencé en soulignant le travail remarquable des nombreux bénévoles ainsi que celui de l’administration de Saveurs et tradition RBC à commencer par son président, M. Tassos Xipolikakis.

Une plaque commémorative a été remise à Tony Loffreda, vice-président à la Banque Royale et grand philanthrope, par nul autre que le sénateur Leo Housakos. Andy Crillis, vice-président exécutif de la Communauté hellénique du Grand Montréal représentait son président, Nicolas Pagonis. De nombreux représentants de la scène politique municipale, provinciale et fédérale étaient présents pour l’occasion.

Nous tenons à remercier tous les gens, et ils sont nombreux, qui ont rendu possible ce moment magique, en particulier Tony Loffreda de la Banque Royale, et Vasilis Zannis, du Château Royal,  qui a offert gracieusement ses salles pour la journée ainsi que tous les magnifiques bénévoles qui ont tout donné au succès de cette entreprise.
Rendez-vous à l’année prochaine!

Photos de Harry Babaroutsis
Merci à tout ce beau monde et à vous, qui avez participé en si grand nombre!
Au plaisir,

L’École Socrates-Démosthène