17
MAR
2015

Our students participate in “Le temps des fleurs, le temps des neiges”

  
On February 24, 2015, at the Hellenic Community Centre Adrian Maris, a choir of 350 elementary students, including 33 students from École Socrates Démosthènes offered to the media and the public, a musical preview of Le Temps des fleurs, le temps des neiges, a retelling of the ancient Greek myth of the goddess Demeter, her daughter Persephone and how the seasons came to be.
They were accompanied by 55 musicians of the Orchestre symphonique Pop de Montreal, an opportunity made possible through financial support from the Hellenic Congress of Quebec.  The author, Glen Huser, and the composer, Giannis Georgantelis were also present, along with many dignitaries, including Dimitrios Jim Beis, Borough Mayor for Pierrefonds-Roxboro and Mary Deros, Montreal City Councilor for Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension.
Le Temps des fleurs, le temps des neige is scheduled to be launched in Autumn 2015. The book and CD is being produced by Chroma Musika (Dimitris Ilias and Maria Diamantis) and Panarmonia Atelier Musical, in collaboration with Quebec-based book publisher, Planète Rebelle.  The Hellenic Community of Greater Montreal is an important partner in this project, providing space for auditions and rehearsals.

This is our sixth musical collaboration with Chroma Musika. Students from École Socrates Démosthènes have been a part of every choir since they began producing children’s books and CDs in 2007.

“Music gives a soul to the universe, wings to the mind, flight to the imagination and life to everything.”

– Plato

Proceeds from the sale of the book and CD will be used by the participating schools to promote music education and creative writing. Planning is currently underway for several launch events, including the official launch at Montreal City Hall and a series of mini-concerts at the Quebec National Assembly, Ottawa Parliament at the Salon du Livre de Montréal.
Congratulations and many thanks to everybody who participated in this wonderful project.

17
MAR
2015

Le Temps des fleurs, le temps des neiges

  
Le 24 février 2015, au Centre communautaire hellénique Adrian-Maris, un chœur de 350 élèves du primaire, dont 33 élèves de l’École Socrates-Démosthène ont un offert aperçu musical, aux médias et au public, de leur interprétation de Le temps des fleurs, le temps des neiges, un récit de l’ancien mythe grec de la déesse Déméter, sa fille Perséphone et comment les saisons sont venues à être. Ils étaient accompagnés de 55 musiciens de l’Orchestre symphonique pop de Montréal, une occasion rendue possible grâce au soutien financier du Congrès hellénique du Québec. 
 
L’auteur, Glen Huser, et le compositeur, Giannis Georgantelis étaient également présents, ainsi que de nombreux dignitaires, dont Dimitrios Jim Beis, maire de l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro et Mary Deros, conseillère municipale de Montréal pour Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension.
Le lancement de Le temps des fleurs, le temps des neiges est prévu à l’automne 2015. Le livre et le CD sont produits par Chroma Musika (Dimitris Ilias et Maria Diamantis) et Panarmonia Atelier Musical, en collaboration avec l’éditeur québécois, Planète rebelle. La Communauté hellénique du Grand Montréal est un partenaire important dans ce projet, fournissant un espace pour les auditions et les répétitions.

C’est notre sixième collaboration musicale avec Chroma Musika. Les élèves de l’École Socrates-Démosthènes ont fait partie de chaque chœur, depuis qu’ils ont commencé à produire des livres et des CD pour enfants en 2007.

” La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à la pensée, un essor à l’imagination. Elle est un charme à la tristesse, à la gaieté, à la vie, à toute chose. “
Platon
Les produits de la vente du livre et du CD seront utilisés par les écoles participantes afin de promouvoir l’éducation musicale et l’écriture créative. La planification est en cours pour plusieurs événements de lancement, y compris un lancement officiel à l’Hôtel de Ville de Montréal et une série de miniconcerts à l’Assemblée nationale du Québec, au Parlement à Ottawa et au Salon du livre de Montréal.
Merci et félicitations à tous ceux et celles qui ont participé de près ou de loin à ce merveilleux projet.