29
MAY
2017

Match d’improvisation au campus Démosthène

La Ligue nationale d’improvisation (LNI) vs  l’équipe du Midi-impro du campus Démosthène

Le 12 mai dernier, le campus Démosthène a accueilli deux artistes de la Ligue nationale d’improvisation (LNI) pour y disputer un match avec l’équipe d’improvisation du campus Démosthène.

L’improvisation, c’est un art théâtral qui consiste à inventer une histoire et des personnages avec peu ou pas de temps de préparation. Excellent pour améliorer la communication orale, l’improvisation permet aussi aux élèves de développer leur sens de la créativité.

Les deux artistes qui étaient invités pour l’occasion sont très connus dans la culture québécoise. Tout d’abord, Sophie Caron, actrice et comédienne, a disputé 20 saisons dans la LNI. Elle détient le record du plus grand nombre de coupes Charade (l’équivalent de la Coupe Stanley au hockey) dans l’histoire de la LNI.

Il y avait aussi Pier-Luc Funk. Adoré par les jeunes, c’est un acteur et un comédien qu’on a pu voir  entre autre dans Mémoires vives à Radio-Canada, dans l’émission jeunesse Le chalet sur les ondes de VrakTv et dans le film Un été sans point ni coup sûr.

Les deux artistes ont pris le temps de venir voir et rencontrer nos jeunes improvisateurs avant le match au grand plaisir de ceux-ci.

Devant une foule de plus de 100 personnes, nos élèves et nos invités nous ont fait rire aux éclats pendant plus de 2 heures avant que le public ne détermine que l’équipe du Midi-impro de Démosthène était victorieuse.

Merci aux spectateurs présents, aux artistes et à nos élèves pour cette soirée géniale.