10
FEB
2015

NOTRE PERMIS D’ÉCOLE SECONDAIRE CONFIRMÉ

Un exploit historique pour la Communauté hellénique du Grand Montréal

En 2010, l’École Socrates-Démosthène a établi son désormais célèbre plan de développement de huit ans, 10 objectifs. La plupart des objectifs ont été atteints, sauf un, qui nous échappait depuis plus de trente ans : l’obtention d’un permis d’école secondaire. C’est maintenant chose faite!

Nous sommes très heureux et fiers d’annoncer que le ministère de l’Éducation (MELS), a accordé à l’École Socrates-Démosthène de la Communauté hellénique du Grand Montréal (CHGM), son tout premier permis d’école secondaire, pour aller avec nos permis de maternelle et d’école primaire.

C’est une réalisation monumentale pour notre organisation, mais plus encore pour notre jeunesse. Ce ne fut certainement pas facile de finalement obtenir ce permis. La CHGM a dû présenter une demande impeccable, parfaitement développée au MELS sur trois fronts: le programme scolaire, les installations et les finances.

De nombreux membres de notre personnel dévoué ont travaillé d’innombrables heures pour assurer ce succès : nous les en remercions sincèrement. Et, une fois de plus, nous sommes très reconnaissants pour le merveilleux soutien que notre député Gerry Sklavounos et son bureau ont apporté à ce dossier. Ils en ont fait une priorité devant le ministère de l’Éducation et le gouvernement du Québec.

Le permis d’études secondaires complétera notre mission d’assurer que la jeunesse d’origine grecque d’ici, dans la région métropolitaine, aura le meilleur et le plus complet programme trilingue, du plus haut niveau à leur disposition, de leurs premiers pas à la garderie jusqu’à leur arrivée au Cegep.

L’école secondaire sera logée à SOC II, à Montréal, sur l’avenue Wilderton, dans une partie inutilisée du 3e étage. Quelques salles de classe seront attribuées à l’école secondaire, ainsi que du temps de gymnase, un nouveau laboratoire de sciences, des heures de bibliothèque, un salon étudiant et bien plus encore.

Les frais de scolarité seront raisonnables, sur le modèle de notre école primaire. Le service d’autobus sera également disponible en option similaire à ce qui existe pour Socrates-Démosthène en ce moment. L’école secondaire aura évidemment une gamme complète de services et d’activités parascolaires offerts aux étudiants.

En tant que parents, vous aurez maintenant une autre solide option à prendre en considération pour les études postprimaires de vos enfants. Pour plusieurs, cette décision est déjà prise. C’est une autre belle occasion pour vos enfants d’étudier dans un environnement sûr avec un personnel

des plus dévoués, dans un établissement d’enseignement des plus renommés.