14
SEP
2015

Une conférence sur Alexandre le grand

Invitation à une conférence
Alexandre le Grand – Tracer son chemin de 2300 ans plus tard
Sous les auspices de l’honorable Nicolas Sigalas, consul général de la Grèce à Montréal, vous êtes cordialement invités, le mardi 22 septembre à 18 h 45, à une conférence en langue anglaise de la Docteure Simoni Zafeiropoulou intitulée : Alexander the Great – Tracing His Path 2300 Years Later (Alexandre le Grand: Tracer son chemin 2300 ans plus tard).
La Dre Zafeiropoulou est une chercheuse et écrivaine grecque. Elle est responsable de la collection d’art du ministère des Affaires étrangères de la Grèce. Elle a coopéré avec l’UNESCO et a été membre de la commission nationale de l’UNESCO pour la Grèce.
Elle a servi comme attachée culturelle de la Grèce aux États-Unis, conseillère culturelle pour le ministère des Affaires étrangères de la Grèce et la Présidence de la République hellénique. Elle a également organisé et coordonné plusieurs expositions en Grèce et à l’étranger.
L’événement aura lieu dans une des  salles du Château Royal, situé au 3500, boul. du Souvenir à Laval. Tél. 514-333-1000. Une réception « vins et fromages » suivra immédiatement la présentation, à 20 h 15.