30
MAY
2017

Une plaque honorifique pour le campus Démosthène !

Cette semaine, une plaque honorifique a été décernée au campus Démosthène pour son engagement contre l’intimidation et  sa promotion de résolution de conflits de façon paisible.
Le comité contre l’intimidation met beaucoup d’importance sur les valeurs suivantes : la tolérance, le respect, l’engagement, l’écoute, l’empathie, l’entraide et l’équité.
De plus,  l’école vise à éduquer les élèves à se calmer, se parler et  chercher à trouver des solutions  paisibles lors des conflits.
Un banc de l’amitié se retrouve dans la cour d’école depuis quelques années déjà.  Celui-ci  est accessible à tous les enfants qui se sentent  seuls  lors des récréations.   Ces derniers peuvent s’asseoir sur ce banc pour signifier leur désir d’avoir de la compagnie. D’autres enfants viendront alors les rejoindre.
Des élèves ambassadeurs ont été formés pour aider à résoudre les conflits de manière pacifique.
La plaque honorifique a été remise au campus Démosthène, par l’Institut Pacifique qui est reconnu par l’UNESCO .  L’institut Pacifique a obtenu de nombreuses distinctions, dont la Médaille de la paix par les YMCA du Québec (en 2002 et 2015) et le prix Agnès-C.-Higgins remis par Centraide du Grand Montréal.   L’organisme a également été nommé partenaire émérite de la lutte contre l’intimidation par le gouvernement du Québec.
Nous sommes très fiers de notre personnel et de nos élèves et les félicitons pour cet honneur.