05
FEB
2015

Une visite émouvante à Socrates V

Avec beaucoup d’enthousiasme et d’émotion, les dirigeants de la société DODONI AC, M. Ioakimidis Constantine, directeur du développement des affaires et M. Vassilios Vrohidis, gérant aux exportations ont visité le campus Socrate V à Laval. À leur grande surprise, ils ont constaté que l’École Socrates-Démosthène accueille actuellement plus de 1 300 enfants d’origine grecque. Ils suivent tous le programme grec et apprennent la langue, la culture, les coutumes et traditions de la Grèce.
Les visiteurs ont réalisé que les élèves non seulement communiquent dans la langue grecque, mais aussi qu’ils ressentent profondément le sens et les valeurs de l’hellénisme. Ils ont eu l’occasion d’observer que nos élèves sont les meilleurs ambassadeurs des valeurs et de la culture helléniques. Ils ont réalisé que l’École Socrates-Démosthène s’est donné une tâche énorme: perpétuer l’hellénisme. Enfin, ils ont conclu que l’existence et la continuation de l’École Socrates-Démosthène sont impératives et son soutien doit être une décision consciente de tous les Hellènes.
Dans le contexte de la contribution sociale continue, la société DODONI CA a décidé avec grand plaisir d’offrir une bourse pour couvrir les frais de scolarité d’un élève ayant besoin d’aide financière et présentant une excellente performance scolaire. Les dirigeants de DODONI CA ont déclaré : « C’est un grand honneur de contribuer à cet excellent travail et nous espérons donner l’exemple à d’autres entreprises grecques. »
Nous félicitons les représentants de la société DODONI CA pour leur sensibilité envers l’éducation grecque en général et Socrates-Démosthène en particulier. Il est après tout de notre devoir de perpétuer notre immense patrimoine : l’hellénisme. Nous pouvons être heureux en sachant que nous soutenons notre propre continuité dans notre École.