20
NOV
2015

Voyage en Grèce 2016 pour les finissants. C’est un départ!

 Chers parents de sixième année,
Après l’extraordinaire succès des trois derniers ultimes voyages éducationnels en Grèce, nous sommes très heureux de vous annoncer qu’il y aura une quatrième édition de ce voyage, en juin prochain, pour les finissantes et finissants. Cette édition aura lieu après la remise des diplômes, prévue pour le 17 juin 2016. Des classes normales seront disponibles pour les élèves de 6e année qui ne participeront pas au voyage.

Le voyage a trois composantes principales. Pour les 4 premiers jours, les élèves resteront à Molai-Monemvassia où le  personnel offrira un programme éducatif enrichi qui contient de nombreuses visites à des sites historiques de la région. L’hébergement sera fourni dans l’hôtel, avec trois repas par jour. Ensuite ils iront à Olympie pour deux jours. Pour les deux derniers jours, les enfants resteront à l’hôtel Mantas à Loutraki, à quelques pas de la plage. Des visites guidées d’Athènes, de l’Acropole, d’Épidaure et d’ailleurs seront organisées. Les élèves seront accompagnés par des enseignantes et des directeurs (ratio 1 pour 10).

Les dates du voyage sont du 19 au 27 juin. Le coût total par élève revient à
2 100 $. Afin de faciliter le processus de réservation de places et afin de ne pas vous alourdir financièrement davantage, nous vous proposons les modalités de paiement suivantes (par chèque certifié ou argent comptant) :
• Le 1er versement (600 $) doit être déposé au plus tard le 14 décembre 2015, le 2e (500 $) doit se faire au plus tard le 29 janvier 2016,  le 3e (500 $) au plus tard le 24 février 2016 et le 4e au plus tard le 29 mars 2016 (500 $).                      
Cette expérience éducative unique comprendra les éléments suivants :
• Aller-retour sans escale avec Air Transat à Athènes (départ dimanche 19 juin et retour lundi 27 juin)
• Pour les 4 premiers jours et 3 nuits : hébergement dans un hôtel à Molai-Monemvasia.
• Pour les 2 jours qui suivent et 2 nuits : hébergement dans un hôtel à l’Olympie
• L’hébergement pour les 2 derniers jours à l’hôtel Mantas comprend le petit déjeuner et le souper
• Le samedi 25, après avoir quitté l’hôtel le matin, les élèves visiteront le théâtre d’Épidaure, dîneront à Nauplie, et visiteront le site de Mycènes
• Le dimanche 26, les élèves recevront une visite professionnellement guidée d’Athènes, y compris une excursion à l’Acropole. Ils dîneront par la suite à Plaka
• Tous les transports locaux se feront par autobus climatisé
• Une assurance médicale complète et une assurance annulation sont incluses
• Une assistance d’urgence 24 heures est incluse par le voyagiste Voyages Objectif Terre

Les parents n’auront pas d’autres frais à débourser. Les enfants peuvent apporter un peu d’argent de poche, pour des petits souvenirs, par exemple. Un passeport canadien valide est, bien sûr,  un prérequis. Dans l’éventualité où le nombre d’inscriptions n’est pas suffisant, l’École se réserve le droit d’annuler le voyage. Dans ce cas, tous les montants versés vous seront retournés. L’École se réserve aussi le droit de refuser la participation d’un élève pour cause de comportement ou de santé.  De plus, si le gouvernement de la Grèce retire son appui à ce projet, toutes les sommes versées seront remboursées.

L’École comprend que ce voyage est un projet d’envergure et que la sécurité des enfants est pour vous une source d’inquiétude. C’est, pour plusieurs, la première fois que vos enfants voyagent sans vous. Nous tenons à vous assurer que rien n’a été laissé au hasard pour assurer une expérience merveilleuse où toutes les préoccupations de santé et de bien-être auront été prises en considération. Veuillez noter qu’une séance d’information pour les parents des enfants intéressés est prévue pour le 3 décembre 2015 à 19 h au siège social de la CHGM, 5777 rue Wilderton, dans la salle de conférence 101. Finalement, l’École est ouverte à la possibilité de laisser des élèves avec des membres de leur famille en Grèce, si les parents le désirent. Cependant, le coût de leur participation ne sera peut-être pas le même. Veuillez vous reporter au formulaire en annexe. Nous vous demandons de le soumettre dûment rempli, avec les frais exigés, au plus tard le 11 décembre 2015.


C’est une occasion unique pour les finissants de l’École Socrates-Démosthène. Nous prévoyons que ce voyage en Grèce sera pour eux une expérience merveilleuse, enrichissante et inoubliable. Nous espérons que vous partagerez ces sentiments.

 

VOYAGE EN GRÈCE
FICHE D’INSCRIPTION DU PARTICIPANT
8 jours et 7 nuits
Du 19 au 27 juin 2016
Nom du groupe participant : École Socrates-Démosthène
Information personnelle du participant :
Nom : _______________________________________
Prénom : _______________________________
Classe : __________________________
Campus : _________________________________________
Date de naissance :   ________________________________________           Sexe :   M______   F______
Téléphone au domicile : ______________________
Téléphone mobile : ________________________
Courriel : _____________________________________________________________________________
Nom et prénom du père : ________________________________________________________________
Nom et prénom de la mère : _____________________________________________________________
*************************************************************
Conditions de paiements:
600,00 $ par participant à l’inscription, jusqu’au 14 décembre 2015.
500,00 $ par participant, 2e versement jusqu’au 29 janvier 2016.
500,00 $ par participant, 3e versement jusqu’au 24 février 2016.
500,00 $ par participant, 4e versement jusqu’au 29 mars 2016.
Les paiements seront au nom de l’École Socrates-Démosthène (CHGM).
Je désire que mon enfant participe au voyage en Grèce ___________.
J’ai lu, compris et accepté  les conditions générales de vente.
Nom et prénom du parent : ______________________________
______________________________

 

___
Signature : ______________________________

 

______________________________

 

________
Date : ____________________________________________________________________
Dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte.
Les conditions générales de vente
Voyages Objectif Terre, titulaire d’un permis du Québec (No 702111), vous conseille de lire attentivement les conditions générales de vente avant d’effectuer votre réservation.
Inscription
En réponse à votre demande de voyage, vous recevez un document décrivant l’itinéraire choisi, un devis, un contrat et les conditions générales de vente. Voyages Objectif Terre se réserve le droit, avant la conclusion définitive du contrat, de modifier l’organisation du circuit selon la disponibilité des billets d’avion, de train, d’autocar, de traversier et d’hébergement aux dates du voyage. L’identité complète (nom et premier prénom) de chaque participant doit être reçue au plus tard soixante (60) jours avant la date de départ.
Tarifs
Voyages Objectif Terre vous fait parvenir un devis personnalisé indiquant le prix exact par personne, selon vos dates de départ, les prestations fournies et celles demeurant à la charge du groupe. Les prix sont établis en fonction des conditions économiques en vigueur au moment de l’établissement du devis. Toute modification, attribuable à une fluctuation des taux de change, des tarifs de transports, des redevances et des taxes afférentes aux prestations offertes, entraînera un changement de prix dont nous vous informerons au plus tôt et plus de 30 jours avant le départ. Ce changement de prix ne pourra excéder 7% d’augmentation du coût du forfait sans obtenir votre autorisation. Voyages Objectif Terre se réserve le droit d’ajuster la tarification du voyage advenant une fluctuation majeure du taux de change (plus de 8%) entre l’inscription et la remise de la liste finale de participants (60 jours avant le départ).
Organisation du voyage
Voyages Objectif Terre est garant de l’organisation du séjour et responsable de sa bonne exécution, sauf en cas d’un événement de force majeure, tel que conflit, guerre, activité terroriste, catastrophe naturelle, grève, changement d’horaire, de lieu d’hébergement ou de mode de transport attribuable à des événements imprévisibles ou si le fait est imputable à l’acheteur. Voyages Objectif Terre se dégage de toute responsabilité dans le cas où un retard serait attribuable à une compagnie aérienne.
Voyages Objectif Terre, l’organisateur et/ou leurs prestataires procèdent à toutes les réservations pour le transport, l’hébergement, les restaurants, les visites, et sont soumis aux conditions imposées par les grossistes et/ou les prestataires. L’organisateur, au seul titre d’agent de voyages, ne peut être tenu responsable de la qualité des services offerts dans les lieux d’hébergement ou à bord des véhicules de transport utilisés ni dans tout autre établissement visité au cours du voyage. Il ne peut être tenu responsable des frais, dépenses, dommages, contretemps, déceptions, frustrations, anxiétés, souffrances physiques ou morales qui pourraient résulter d’un cas de force majeure (un évènement imprévisible et irrésistible auquel il est impossible d’échapper); acte de grève, guerre, conditions climatiques, maladie, quarantaine, retard, correspondance manquée, accident, blessure, décès, retard pour livraison de bagages ou tout inconvénient causé pendant le voyage ou tout autre acte qui survient au-delà du contrôle de Voyages Objectif Terre.
Voyages Objectif Terre se réserve le droit à sa seule discrétion d’annuler ou de modifier le programme en tout ou en partie, à quelque moment que ce soit. Le passager a la responsabilité d’être suffisamment en santé et autonome pour entreprendre le voyage. Dans le cas où un passager aurait une conduite préjudiciable aux autres voyageurs et/ou aux accompagnateurs et/ou aux prestataires de services, le passager pourra être expulsé du groupe par le responsable du groupe et devra assumer seul tous les frais occasionnés par sa conduite, y compris tous les frais supplémentaires que le passager devra débourser pour son transport, son hébergement et son séjour. Lorsqu’après le départ du groupe, l’un des éléments essentiels du contrat ne peut être exécuté, Voyages Objectif Terre s’engage à proposer des prestations de remplacement de valeur égale ou à rembourser la différence de prix entre les prestations prévues et celles qui ont été fournies.
Annulation, remboursement
En cas d’annulation de la totalité des participants, Voyages Objectif Terre remboursera les sommes non engagées auprès des prestataires de services, en y déduisant des frais administratifs de 100 $ par personne. Si le voyage doit être annulé par Voyages Objectif Terre, la totalité des sommes versées par le groupe est restituée. Toute modification ou correction aux dispositions déjà prises (changement de dates, de destination ou d’épellation de noms), sera sujette à la disponibilité et entraînera des frais.
En cas d’annulation individuelle, quelque soit la raison : 
– du moment de l’inscription à 60 jours avant le départ: retenues de 30 % du forfait terrestre;
– entre 59 et 30 jours avant le départ : 60 % du forfait terrestre;
– moins de 30 jours du départ : 100 % du forfait terrestre.
Dans le cas de la portion transport aérien, les conditions de remboursement des compagnies aériennes s’appliquent. SVP noter qu’à moins de 60 jours du départ, il est rare d’obtenir un remboursement pour le billet d’avion.
Il est important de noter que les remboursements ne peuvent avoir lieu que si le nombre minimum de participants sur lequel a été fixé le prix du forfait reste atteint.
L’assurance annulation est votre seule protection financière dans le cas d’un évènement imprévu et important qui nécessite l’annulation du voyage (maladie, accident, décès dans la famille, etc.).
Aucun remboursement ne peut être exigé pour tout service non utilisé pendant le voyage.
Désistement, rapatriement 
En cas d’expulsion d’un passager par le responsable du groupe ou de retour anticipé pour des raisons personnelles, Voyages Objectif Terre ne sera responsable envers ce passager d’aucun remboursement et/ou dédommagement, quelle que soit la nature. Voyages Objectif Terre se réserve le droit de refuser l’inscription d’un passager qui antérieurement aurait nui au bien-être d’un groupe avec lequel il a voyagé.
Publicité
Chaque participant consent à ce que Voyages Objectif Terre utilise à des fins de publicité et de promotion son image vidéo ou sa photographie, pourvu qu’il s’agisse d’une prise de vue d’un groupe (pas de photo individuelle), sous quelque forme que ce soit et dans quelque médium que ce soit et ce, à perpétuité et sans compensation.
Assurance, assistance
Voyages Objectif Terre souscrira sur demande à une assurance voyage complète pour chacun des participants. Nous vous suggérons la protection du forfait Croix Bleue, qui couvre les frais médicaux à l’étranger, l’assurance annulation, l’assurance accident et l’assurance bagage. L’assurance annulation est votre seule protection dans le cas d’un évènement hors de contrôle comme un désastre naturel (volcan) ou une crise politique (Égypte). Une liste détaillée de ce qui est couvert vous sera remise avec votre devis. En signant ce contrat, le client admet du même coup que l’assurance lui a été proposée. Voyages Objectif Terre ne peut donc être tenu responsable pour les pertes occasionnées si des participants ne souscrivent pas à l’assurance que nous proposons.
Réclamation
Dans le cas où le responsable du groupe veut saisir Voyages Objectif Terre d’une réclamation pour inexécution ou mauvaise exécution de contrat, il doit en informer Voyages Objectif Terre par lettre recommandée dans un délai de 30 jours suivant le voyage et fournir toutes les pièces justificatives permettant d’établir la réalité du préjudice allégué. Après ce délai, nous ne prendrons en considération aucune réclamation.
Formalités administratives
Le passager doit s’informer des formalités administratives et/ou sanitaires nécessaires à l’exécution du voyage. Il appartient au passager d’en prendre connaissance. L’accomplissement et les frais résultants de ces formalités de police, douane et santé exigées pour votre voyage, tel que passeport, carte de résident permanent, autorisation parentale, visa, certificat médical, carnet de vaccinations incombent au passager. Nous attirons votre attention sur le fait que la réglementation impose une validité des passeports supérieure à 6 mois suivant la date du retour. Par ailleurs, les enfants mineurs doivent être impérativement en possession de papiers d’identité à leur nom. Si notamment du fait du non-respect de ces formalités administratives et sanitaires, le passager se trouvait dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée, le prix payé ne pourrait en aucun cas être remboursé.