22
NOV
2018

Journée tenue libre olympienne

Journée tenue libre olympienne

Demain aura lieu une journée tenue libre très spéciale consacrée à recueillir des fonds pour aider les jeunes athlètes à réaliser leurs rêves olympiques. Chaque 2 $ (ou plus) recueilli demain ira donc à la campagne 5À8 dont le but est justement cela : Le podium d’ici 5 à 8 ans. La victoire d’ici 5 à 8 ans. L’excellence d’ici 5 à 8 ans.

Joseph Polossifakis, champion d’escrime, diplômé de Socrates-Démosthène et porte-parole de la campagne l’explique clairement dans cette note qu’il nous a fait parvenir:

Bonjour, chers étudiants et chers parents!

Demain, vous aurez la chance d’aider des jeunes athlètes à travers le Canada qui rêvent de représenter leur pays aux Jeux olympiques. En tant qu’olympien, je sais à quel point il s’agit un défi très exigeant qui nécessite beaucoup de sacrifices, de discipline, de détermination et, malheureusement, d’argent.

Chaque dollar est très important pour un athlète parce que voyager à travers le monde pour représenter notre beau pays coûte énormément d’argent. Malheureusement, je parle de ma propre expérience et de ce que je vois dans d’autres sports, plusieurs athlètes n’ont pas de subvention de leur fédération sportive ni du gouvernement.  Ils doivent donc arrêter leur sport plus tôt que prévu ou s’endetter de plusieurs milliers de dollars pour poursuivre leur rêve. On parle rarement de cette situation dans les journaux ou à la télévision, mais c’est la triste réalité.

Ceci étant dit, vous pouvez aider ces athlètes et leur montrer qu’on est fier d’eux et qu’on veut les voir représenter notre pays avec passion!  En tant qu’athlète olympique, c’est très important pour moi de savoir que j’ai des personnes qui me soutiennent. Ça me donne de la confiance et ça me motive davantage de ne jamais abandonner, lorsque je vis des périodes difficiles. Je pense beaucoup à mon école Socrates-Démosthène quand je participe à des compétitions et ça m’a toujours donné le courage de continuer malgré les difficultés. Donc, vous avez la capacité d’aider plusieurs athlètes qui en ont de besoin et je sais que vous allez réussir!

Joseph Polossifakis

Vous pouvez voir Joseph interviewé à ce sujet en suivant ce lien:

globalnews.ca/video/4556163/team-canadas-5to8-campaign

Vous pouvez aussi écouter son balado  sur:  Itunes, Spotify, Stitcher ou en cliquant ici.

Les jeunes athlètes comptent sur vous!

Bonne Journée tenue libre.

L’École Socrates-Démosthène