24
SEP
2020

La formation en premiers soins : plus importante que jamais!

Avec des mesures de santé spéciales pour cette année, un cours de secourisme général a eu lieu la semaine dernière, couvrant les premiers soins, la réanimation cardiorespiratoire (RCR)  et l’utilisation d’un défibrillateur externe automatisé (DEA). C’est une formation qui se donne tous les ans à l’École Socrates-Démosthène.

Enseignants et enseignantes de la prématernelle en montant, surveillantes, service éducatif parascolaire, tout notre milieu scolaire était représenté.

Le cours incluait également un volet sur la gestion des réactions allergiques sévères (comme l’administration de l’Epipen), d’une durée d’une heure et demie, selon les nouvelles exigences du ministère de la Famille (MFA).

La formation a été donnée dans les trois langues par le formidable Louis Nicolopoulos, ambulancier paramédical  et ancien parent de Socrates-Démosthène, qui a permis à toutes les personnes présentes de participer aux différentes activités d’apprentissage. Il a pris le temps de répondre à TOUTES les questions avec patience et amabilité.

Bref, le cours était pertinent, l’instructeur était efficace et les notions étaient faciles à retenir grâce à sa façon de nous transmettre l’information.

Un grand merci, Monsieur Louis.

L’École Socrates-Démosthène