28
MAR
2017

Les célébrations de la Fête Nationale de la Grèce

À l’École Socrates-Démosthène, nous aimons célébrer le 25 mars en grand. Parents, professeurs, directions, secrétaires et, surtout, élèves s’unissent pour rendre un vibrant hommage à notre Grèce chérie.
Nous tenons à remercier tous ces gens d’avoir donné autant de cœur et de temps pour faire de cet événement une fête mémorable.

L’École Socrates-Démosthène

Les célébrations du 25 mars ont commencé bien avant le jour du défilé. Il y a eu des heures et des jours de préparation et de répétitions aboutissant à de  merveilleux spectacles dans chacun des campus. Voici quelques images et impressions de ces performances.

Démosthène :


Le spectacle de l’indépendance de la Grèce a eu lieu au Campus Démosthène le mercredi 22 mars. Les spectateurs étaient ravis de voir leurs enfants monter des pièces de théâtre, réciter des poèmes, chanter à pleine voix, et danser de belles danses grecques.
 Socrates II :

Le spectacle du Campus II avait pour thème les femmes grecques et leur rôle essentiel dans toutes les luttes menées par la nation hellénique.

Socrates III :


Le 23 mars 2017, le campus Socrates III a célébré l’indépendance grecque avec poèmes, pièces de théâtre et chansons. Tous les parents étaient au rendez-vous pour assister à un spectacle inoubliable! Un gros merci à nos élèves et à nos enseignants qui ont travaillé fort pour nous offrir un si beau spectacle!
Socrates IV :

Le 24 mars, les élèves de l’École Socrates-Démosthène, campus IV, ont célébré la Fête nationale du 25 mars 1821, journée de l’indépendance de la Grèce.
Socrates V :

Le 24 mars dernier, parents et amis étaient rassemblés au gymnase de l’école Socrates-Démosthène campus V, afin d’y célébrer l’indépendance de la Grèce. Tous les élèves ont pu  souligner l’événement  en chantant, en dansant, en récitant des poèmes ou en jouant des pièces de théâtre. Les festivités ont ravi les nombreux spectateurs. Félicitations à nos élèves et à leurs enseignants pour cette grande réussite.
Samedi, il y a eu le dépôt des couronnes au Cénotaphe et le dîner où les élèves de Socrates-Démosthène ont brillé sur scène.
 Ils ont chanté, récité des vers et joué sur scène devant une salle de notables et de gens tout simplement heureux d’être là.

Le jour du défilé, le soleil était splendide mais il faisait froid. Des gens de tous les âges et de partout, musiciens, politiciens, scouts, mascottes, mamans, papas, et, surtout, beaucoup d’enfants sont venus fêter avec les Montréalais d’origine grecque.
Le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau a honoré l’événement en acceptant d’en être le Grand Maréchal. Sa présence a ravi les milliers de personnes sur son passage.

L’École Socrates-Démosthène était représentée avec énergie et bonne humeur par tous les élèves de tous les campus et de l’école secondaire.

Il y avait beaucoup de costumes nationaux…
des bouts de nez gelés…

et des parents très très fiers.

Les tambours ont battu et les gens ont applaudi à tout rompre.

Notre École ne pouvait être mieux représentée.
À l’année prochaine!