ADJOINT(E) ADMINISTRATIF(VE) À LA DIRECTION GÉNÉRALE

DESCRIPTION : L’École Socrates-Démosthène de la Communauté hellénique du Grand Montréal (CHGM) recherche
un(e) adjoint(e) administratif(ve) à la direction générale.

LIEU DE TRAVAIL : 5777, Av. Wilderton, Montréal

FONCTIONS : Relevant du Directeur général, l’adjoint(e) administratif(ve) à la direction générale doit notamment voir à :

• L’élaboration, la rédaction, la planification, l’application, le contrôle et la mise à jour de la réglementation, les directives, les procédures et les processus administratifs reliés à la mise en œuvre des activités inhérentes à la gestion
d’une ou plusieurs unités administratives.

• Communication avec le ministère de l’Éducation pour la transmission des dossiers d’élèves avec le système Charlemagne, ainsi que tout dossier nécessaire à l’obtention et au renouvellement du permis de l’École.

• L’analyse et rapports des postes de revenus et dépenses ; recueil et analyse des demandes budgétaires et participation aux prévisions budgétaires.

• Conseil et assistance au personnel d’encadrement, collaboration avec le personnel professionnel et de soutien et vérification du bon respect des politiques et règlements en vigueur.

• La réalisation d’études et d’analyses de dossiers, contrats, ententes et autres documents ; recommandations afin d’y apporter des corrections et des mises à jour ; préparation des contrats et des ententes et supervision de l’application.

• La rédaction, correction, traduction de toutes formes de documents pour le Directeur général ou, à la demande de celui-ci.

HORAIRE DE TRAVAIL : Tel que prévu à l’article 9.3 de la convention collective conclue entre la CHGM et le Syndicat des employés de l’École Socrates (CSQ) (secteurs soutien)

QUALIFICATIONS :
– Diplôme universitaire de premier cycle ;
– Excellente connaissance du français et du grec (écrit/parlé), bonne connaissance de l’anglais ;
– Excellentes connaissances des outils informatiques (Suite Office) ;
– Connaissance des systèmes éducatifs grecs et québécois ;
– Connaissance des processus et des démarches d’immigration vers le Québec.

Tout(e) candidat(e) désireux(euse) de postuler doit communiquer sa volonté par écrit à l’attention de Mme Laura Bartert à l’adresse courriel suivante : lbartert@hcgm.org au plus tard le 17 mars 2023.

La CHGM est un employeur à opportunité égale.
Seulement les candidat(e)s sélectionné(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.

Enseignant(e)s du niveau préscolaire et primaire, pour le programme français, grec et anglais.

L’École Socrates-Démosthène est la recherche d’enseignant-e-s du niveau préscolaire et primaire, pour le programme français, grec et anglais.

 Les candidats qui souhaitent déposer leur candidature doivent, entre autres, détenir un brevet ou un permis d’enseignement valide au Québec, avoir une bonne connaissance du programme de formation ainsi qu’une excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit. Toute expérience pertinente en éducation sera prise en considération.

L’École Socrates-Démosthène recherche également des enseignant-e-s pour sa liste de suppléance.

Veuillez faire parvenir votre CV par courriel à : socdem@hcgm.org

 

Seules les candidatures retenues pour l’entrevue seront contactées.