01
AUG
2017

Nos élèves vivent la Grèce

Après avoir foulé le sol grec, nos voyageurs ont pris l’autobus pour se rendre à Monemvasia. Une pause bien méritée et très appréciée à la plage s’est imposée dès leur arrivée.

Pour leur première journée, les activités étaient nombreuses avec des visites, entre autres, de l’isthme de Corinthe,

et du village de Monemvasia avec ses fortifications, l’église ELkomenou Christou ainsi que la demeure du poète Yannis Ritsos, la fierté de la région.
Les enfants ont pu vivre l’expérience d’être archéologue en faisant des recherches sur le site archéologique de l’ancienne Asopos (ville submergée sous l’eau depuis des milliers d’années). Ils ont recueilli des restes d’objets utilisés à l’époque par la population, sous la direction de la gentille guide.

Les élèves ont été très impressionnés par la beauté et la richesse de la région.

Une visite au Kastro, de Monemvasia s’imposait, la vieille ville historique située sur une presqu’île, reliée par une digue au continent.
Les uns derrière les autres, nos voyageurs se sont aussi dirigés vers une oliveraie qu’ils ont minutieusement explorée, avec Fotini et Maria, leurs guides. Malgré leur fatigue, ils ont su demeurer attentifs pendant les présentations de celles-ci.

Nos élèves ont visité Kinsterna, un ancien château rénové en hôtel luxueux où l’architecture d’origine a été conservée. Ils ont reçu un accueil formidable.


La vue y était splendide.

La Méditerranée joue un rôle vital et éternel auprès de la Grèce, de ses habitants et… de tous ses jeunes visiteurs qui ont eu l’agréable surprise de se voir offrir une promenade en bateau pour aller sur une plage privée, y faire de la plongée en apnée et avoir une visite guidée de l’île grâce à la générosité des propriétaires de la compagnie Proti Cruises qui ont offert gracieusement ce magnifique cadeau.
Le site d’Olympie réservait d’intéressantes expériences à nos intrépides aventuriers.

Ils ont eu droit à de petites courses olympiques, ce qui leur a permis d’être eux-mêmes couronnés de lauriers, tels de merveilleux dieux et déesses du stade.
La piscine a par la suite fait un bien fou à tout le monde.

Une visite au musée d’Olympie.

Au théâtre d’Épidaure, les enfants ont pu tester sur place l’impressionnante acoustique du lieu.

À Mycènes, les jeunes ont apprécié quelques-unes des grandes civilisations qui ont vécu sur cette terre millénaire.
Puis ce fut cité historique de Nafplio.

La dernière journée du voyage a été consacrée à l’exploration des merveilles d’Athènes…

Nous tenons d’abord et avant tout à exprimer notre immense reconnaissance à Nelli Vlahandreas et Christos Filandrianos, enseignante et directeur de campus à l’inépuisable énergie. Ils ont su guider et prendre soin de vos enfants avec autant d’amitié que de fermeté, encadrant ainsi la plus belle expérience de voyage de leurs jeunes vies.
Nous remercions chaleureusement toute l’équipe du centre d’éducation environnementale de Molaoi, en particulier Maria, Vanna et Fotini. Elles ont chaleureusement accueilli nos élèves et ont su être pour eux aussi pédagogiques qu’amusantes.
Notre reconnaissance va aussi à Élodie Macé et à l’agence de voyages Objectif Terre. Leur travail, comme de coutume, est allé au-delà de nos espérances. Enfin, merci au ministère de l’Éducation de Grèce.
Nous désirons enfin remercier les entreprises suivantes, pour leur générosité et leur efficacité tout au long de ce voyage :
Les croisières Proti (www.proticruises.gr) et l’excellent capitaine Yannis Terizakis.
L’hôtel Pramataris  (www. pramatarishotel.gr)
L’hôtel Neda (www.hotelneda.gr)
Le Resto Touris Club (www.tourisclub.com)
Et l’agence My Precious Travel
Pour lire un article sur le voyage dans le site Web grec apela.gr, veuillez cliquer ici.
Nous allons conclure ce long message par une charmante lettre écrite par une mère de Socrates II exprimant sa satisfaction heureuse quant au beau voyage de son enfant :
Thank you Mr. Adamopoulos, this truly was a wonderful experience for our daughter Frideriki. She had an amazing time and made many new friends from the other campuses. Chris and Nelly did an amazing job keeping the kids safe and entertained. Excellent trip, well organized and magnificently executed.
Bravo!
Barbara Kotsoros
Mom of Frideriki Tassis
Campus ll
À l’année prochaine!
L’École Socrates-Démosthène