26
SEP
2017

Le Parlement accueille les Spartiates de Démosthène

Le Parlement accueille les Spartiates de Démosthène

Les Spartiates (6e année) du campus Démosthène ont visité le 13 septembre dernier, l’édifice du centre du Parlement canadien en reproduisant le processus de création d’une loi.
Par la suite, ils ont visité la Cour suprême du Canada où une simulation de procès a été réalisée par certains élèves.

Finalement, à la Monnaie royale canadienne, en plus de devenir des presque millionnaires pour quelques secondes en tenant dans leurs mains un véritable lingot d’or, ils ont vu comment les pièces de monnaie de collection (et d’investissement), en or et en argent, sont fabriquées au Canada. Il faut dire que la Monnaie royale est la seule entreprise à produite des pièces d’une pureté exceptionnelle: 99,999%

De ce voyage culturel, les Spartiates devront produire un texte manuscrit et un au traitement de texte en français à l’aide des informations recueillies pendant l’une ou l’autre des visites.
En équipe de trois, la compétence communication orale sera le dernier travail relié à ce voyage culturel en présentant un court résumé à l’aide d’un diaporama PowerPoint devant leurs camarades de la classe. Les photos prises par les élèves seront intégrées à leur présentation.
Le tout sera effectué en travail de classe.
Une expérience enrichissante sur toute la ligne, où le rire avait quand même sa place.
L’École Socrates-Démosthène