15
FEB
2017

Les élèves de Socrates-Démosthène accueillent 450 enfants pour chanter


Un conte de la Grèce antique mis en musique par le compositeur grec Giannis Georgantelis et destiné à devenir le livre / cd pour enfants L’or du roi Midas, est devenu le rendez-vous de 450 enfants de 60 origines culturelles distinctes provenant de 22 écoles différentes regroupant 4 commissions scolaires.
Nos élèves de Socrates-Démosthène ont été les ambassadeurs culturels de ce grand événement. Ils n’ont pas fait que chanter : ils ont donné des entrevues, socialisé avec les autres jeunes chanteurs, et guidé les parents en leur faisant visiter le Centre communautaire hellénique. Les trois élèves ci-dessous, Frideriki Tassis ,Stella Karageorgos et Anastasia Kalfopoulos sont membres de la chorale depuis plus de 4 ans. Elles sont cheffes de section et particulièrement engagées dans tout le déroulement des opérations.

Maria Diamantis et Dimitris Ilias, les artistes à la direction du projet, ont exprimé leur sincère admiration et leur gratitude à tous les enfants pour leur superbe performance lors de la conférence de presse et à leurs parents pour leur soutien indéfectible.
En tant qu’hôtes et partenaires principaux de L’or du roi Midas, l’École Socrates-Démosthène et la Communauté hellénique du Grand Montréal étaient représentées par le vice-président de celle-ci, Andy Crilis, et le directeur général de l’École, Chris Adamopoulos, qui ont tous deux fait insisté sur l’importance des activités parascolaires pour l’enrichissement de l’élève, surtout à une si grande échelle.

Les commissions scolaires participantes étaient English Montreal avec 9 écoles, Marguerite-Bourgeoys avec 5 et Sir-Wilfrid-Laurier avec 8.
Quatre stations de télévision, trois stations de radio et des dizaines de représentants de la presse imprimée ont couvert l’événement. Vous trouverez ci-dessous des liens vers plusieurs des reportages à ce sujet.
Les Nouvelles de St-Laurent
Entrevue de nos élèves sur CTV News
Une entrevue avec Dimitri Ilias à 15 minutes du début
L’annonce de la participation à la Fête Nationale
CBC à la toute fin

Nos élèves de Socrates-Démosthène, éloquents, bien préparés, et courtois, ont beaucoup impressionné l’assemblée, tandis que nos administrateurs scolaires ont eu l’occasion d’échanger des idées, de discuter des questions éducatives de l’heure et de socialiser avec leurs homologues des autres écoles.
Un grand BRAVO à tous nos chanteurs.
L’École Socrates-Démosthène