22
MAR
2020

COVID-19 : Message du 22 mars

Avant tout, nous espérons que vous, vos enfants et vos familles sont tous en sécurité et en bonne santé. De toute évidence, le coronavirus nous a tous affectés alors que nous faisons de notre mieux pour faire face à notre nouvelle réalité.

À la suite du point de presse du premier ministre Legault et du ministre de l’Éducation Roberge, nous aimerions vous informer de certains détails importants.

1- Les fermetures d’écoles seront prolongées à travers le Québec jusqu’au 1er mai inclusivement.

2- Tous les examens ministériels ont été annulés pour 2020. Le retour en classe étant encore possible avant la fin de l’année scolaire, il est trop tôt pour déterminer les évaluations finales. Au pire des cas, ils seront basés sur les premières étapes.

3- Un certain soutien est désormais prévu à domicile pour tous les niveaux. Cela pourrait inclure des activités en ligne à déterminer par nos éducatrices et éducateurs avec les directives du ministère de l’Éducation.

4- Il sera bientôt possible de récupérer le matériel pédagogique et les effets personnels de la classe de votre enfant, conformément aux directives du MEES (ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur).

De plus, à partir de demain, nos administrateurs scolaires et nos enseignants entameront activement le processus de préparation et de d’offre d’activités pédagogiques pour nos élèves.

Comme toujours, nous vous contacterons régulièrement tout au long de la période de fermeture des écoles.

En attendant, nous vous exhortons, chacun d’entre vous et vos proches à suivre toutes les directives pour aider à minimiser et à contenir la propagation de la COVID-19. Ensemble, nous traverserons cette période difficile.

Nos sincères et chaleureuses salutations à tous.

Le directeur général,

Chris Adamopoulos