09
OCT
2018

LE 14 OCTOBRE, VOTEZ OUI!

Salutations à tous,
C’est le moment crucial… c’est maintenant ou… Beaucoup de choses ont été dites et entendues ces dernières semaines sur les ondes, dans les journaux, les médias sociaux et même les cafés sur ce que la CHGM devrait faire pour assurer son avenir… toutes sortes de choses, allant de la vente de chacun des actifs de la Communauté, même ceux qui servent actuellement à de  nombreux utilisateurs, comme ses différentes écoles, ses églises et centres communautaires, jusqu’à détruire  l’hôtel et construire à sa place un musée de plusieurs millions de dollars…
La vérité est très simple. La CHGM  a beaucoup d’actifs et peu d’argent. Ses auditeurs et ses institutions financières sont tous parvenus à la même conclusion. La Communauté ne peut plus continuer à entretenir tous ses actifs et services, car elle n’ya tout simplement pas assez d’argent pour le faire. Pourquoi? Parce qu’au cours des 40 dernières années, la CHGM  a construit ou acheté la plupart de ses biens immobiliers. Ceux-ci nécessitaient pour la plupart une hypothèque et un financement, mais les efforts de collecte de fonds ont été vains. Pour compliquer encore les choses, ces actifs ont maintenant vieilli et les fonds nécessaires à leur maintenance ne sont tout simplement pas disponibles.
Après avoir fait ses devoirs avec diligence raisonnable, après avoir consulté de nombreux experts sur le terrain et des agences immobilières, après avoir examiné, débattu et analysé toutes les possibilités, la CHGM  a décidé qu’il n’existait véritablement, et de manière réaliste, qu’une seule option pour surmonter cette situation financière et assurer un avenir solide aux générations futures. Une seule option qui permette de ne pas sacrifier sa mission et son mandat qui sont de fournir des services religieux, éducatifs, sociaux et culturels à ses membres et à la population d’origine grecque en général. Une seule option pour enfin entamer le processus de construction du Centre éducatif et culturel, que les Grecs de Laval méritent et qu’ils auraient déjà dû avoir.
L’acceptation d’une offre exceptionnelle de vente du seul bien inutilisé et indisponible de la Communauté pendant encore 35 ans – EST LA SEULE OPTION. Et il n’y a qu’une façon de vendre cette propriété, de préserver et d’entretenir tous nos autres actifs et services; c’est EN VOTANT OUI À LA PROCHAINE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE. Il est impératif que votre voix soit entendue par votre vote. Tout le monde doit assister à l’Assemblée générale. Informez votre famille, vos collègues et vos amis. Si vous n’êtes pas membre de la CHGM, devenez-le.
Le dimanche après-midi, dans le hall de l’église Sainte-Croix, nous allons entrer dans l’Histoire. Lorsque vous lèverez votre carte de vote, vous déciderez instantanément de l’avenir de nos écoles et de la communauté. Faites que votre vote compte. Profitez de cette occasion glorieuse pour assurer la survie de l’hellénisme ici au Québec, sans les luttes et les frustrations que nous avons connues toutes ces années, au cours de notre expansion. Enfin, la Communauté hellénique du Grand Montréal pourra servir ses élèves, ses jeunes, ses aînés, ses membres et tous ses intervenants, comme ils méritent d’être servis.
Communauté hellénique du Grand Montréal
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE À MIDI
Église Sainte-Croix
4865 du Souvenir, Laval
Des rafraîchissements et des services de garderie surveillée
seront offerts gratuitement.
Pour plus d’informations
Écrivez à: info@hcgm.org
Ou appelez le: 514-738-2421 poste 231