14
JAN
2019

Les spectacles de Noël 2018

Pour terminer l’année en beauté, les élèves des campus et tous les adultes qui travaillent avec eux ont monté des spectacles magnifiques dont vous pouvez savourer ici quelques moments:
Démosthène :
Le campus Démosthène a célébré Noël avec son spectacle annuel, mercredi le 19 décembre. Encore une fois, plus de 300 personnes ont pu assister à une performance grandiose des élèves. Un gros merci aux enseignant-e-s et au comité organisateur chapeauté par madame Caroline Amyot. Une mention reconnaissante à monsieur Nicolae Buceatchi, photographe sportif, pour les belles photos.
Socrates V :

Dans un décor enchanteur où le rouge et le blanc étaient à l’honneur, les parents, les élèves et le personnel enseignant du campus Socrates V et de l’Annexe, se sont réunis pour célébrer la grande fête de Noël. 

Socrates IV :
C’est avec enthousiasme que les élèves de Socrates IV ont présenté leur spectacle de Noël. Chansons, danses, poèmes et théâtre furent présentés avec brio.
Socrates III :

Le campus Socrates III a célébré Noël avec son spectacle le 20 décembre dernier. Les élèves de la prématernelle jusqu’à la 6e année ont chanté et ont récité des poèmes pour les centaines de spectateurs. De plus, les élèves de la sixième année ont présenté une pièce de théâtre bilingue (français et grec) intitulée « Un Noël grec », l’histoire d’une famille québécoise qui accueille une famille grecque pour le souper de Noël.
Le 21 décembre a eu lieu notre déjeuner pyjama.  Des parents bénévoles sont venus à l’école pour servir le déjeuner aux élèves et aux enseignants. N’oublions pas aussi que la grande visite était aussi au programme. Le Père Noël a distribué des cadeaux à toutes les classes.

Socrates II :
Les élèves du primaire et du secondaire à Socrates II ont pris part à un spectacle de Noël extravagant qui a laissé tout le monde sans voix! Cela a commencé avec une belle chanson de Noël des 72 élèves du chœur Socrates II dirigé par Dimitri Ilias, et s’est poursuivi pendant presque deux heures de joie pure.
Des élèves de la maternelle de Kyria Maria et de Mme Ariane chantant des chansons grecques et françaises, aux plus grandes classes jouant les pièces de théâtre de Mme Malika et de Kyria Emilia, récitant les poèmes de Mme Céline et interprétant la version amusante de Kyria Eirini d’une « histoire grecque » racontée par les élèves du secondaire, chaque élève était heureux de chanter et danser de tout son coeur.
 Les enfants étaient tous vêtus des costumes fournis par les professeurs et des anciens parents, comme Argyro Saïtanis. Les accessoires de scène ont été fabriqués par nos étudiants et nos professeurs.
L’après-midi s’est terminée par une interprétation éthérée et incroyable du ballet Casse – Noisette, réalisée et produite par Mme Marie-Alixe avec des costumes dessinés gratuitement par l’une de nos mères, Roula Margonis. Le spectacle n’était rien de moins qu’un chef-d’œuvre. Vous pouvez l’admirer en cliquant sur ce lien. Il s’agit d’une vidéo de Johnny Vasileiou, de chez Video Vibes.
Merci et bravo à tout le monde!
L’École Socrates-Démosthène