13
JUIN
2020

Message du directeur général du 13 juin 2020

Chers parents et amis,

Nous espérons que vous et vos familles restez en bonne santé et forts alors que nous nous préparons pour la dernière semaine de ce qui a été simplement une année scolaire incroyable.

Étant donné que notre école ne pourra pas organiser son gala de remise des diplômes cette année, nous avons trouvé toutes sortes d’idées créatives pour offrir à  nos finissant(e) de 2020 leurs diplômes et récompenses. À cette fin, et en collaboration avec nos fabuleux comités de parents pour la remise de diplômes, chaque campus organisera au cours de la semaine prochaine des activités locales, dans le respect des directives de santé publique. Cet effort remarquable pour honorer nos diplômé(e)s leur offrira également de nombreuses surprises mémorables.

Nos enseignant(e)s, avec l’aide de leurs directions et des directives du ministère de l’Éducation, ont commencé à préparer les évaluations finales. Des bulletins seront délivrés à la fin de l’année scolaire.

Quant à la prochaine année scolaire, nous devons reprendre les cours le 27 août dans tous nos campus. Le MÉES examine actuellement les scénarios et les options idéaux en tenant compte de tous les protocoles de santé pour les écoles primaires et secondaires pour l’année prochaine. Nous espérons que le ministre de l’Éducation prendra les décisions finales dans les prochains jours. Ces informations vous seront communiquées dès qu’elles seront disponibles.

En référence à l’uniforme scolaire de l’année prochaine, la commande en ligne avec la Maison d’Uniformes Lemira est en bonne voie. Le personnel de Lemira est disponible pour aider nos familles pour toute question ou tout problème.

Nous tenons à remercier nos enseignant(e)s, notre personnel de soutien et nos directions d’école pour leur merveilleux travail et leur dévouement au cours de cette crise. Nous saisissons aussi cette occasion pour remercier également les personnes qui travaillent si fort en coulisse, y compris le personnel des services essentiels de la CHGM et le conseil d’administration pour leur précieux soutien.

Plus important encore, nous tenons à souligner les efforts de nos sensationnels élèves durant cette crise et nous vous remercions, tous nos parents, d’avoir confié à l’École Socrates-Démosthène l’éducation de vos enfants.

Ensemble, nous nous en sortirons!

Le directeur général,

Chris Adamopoulos