11
AVR
2018

Un 25 mars haut en couleurs

Pour célébrer la Fête nationale de la Grèce, il est toujours vital de penser aux gens qui sont venus avant nous, et qui ont tant travaillé et lutté pour nous, offrant leurs vies pour nous garantir un futur. Nous sommes allés déposer des fleurs au Cénotaphe, à Laval. Une cérémonie pensive et sereine a ainsi été partagée entre nos élèves, tambours et porte-drapeaux, l’aîné de nos vétérans, Monsieur Ménélaos Pavlides et les membres de la Communauté hellénique du Grand Montréal, avec leur président, Nicholas T. Pagonis et leurs deux vice-vice-présidents, Zoi Batsis et Andreas Crillis.
Les représentants politiques n’étaient pas en reste avec Mary Deros, conseillère de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, Emmanuella Lambropoulos, députée de Saint-Laurent et Nicolas Sigalas, le consul général de la Grèce à Montréal.

Le défilé
Le jour du défilé, le soleil était splendide et il faisait moins froid que les autres années. Des gens de tous les âges et de partout, musiciens, politiciens, scouts, mascottes, mamans, papas, et, surtout, beaucoup d’enfants sont venus fêter la joie de l’Indépendance de la Grèce.
Le ministre des Finances du Québec, Carlos Leitão, a honoré l’événement en acceptant d’en être le Grand Maréchal. Il était accompagné de son collègue, Martin Coiteux, le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. Le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, était aussi de la partie et a ravi la foule.

L’École Socrates-Démosthène était représentée avec énergie et bonne humeur par tous nos élèves de tous les campus et de notre école secondaire, avec enseignant-e-s et directions à l’appui.
Nous voulons exprimer toute notre reconnaissances à tous les élèves, parents et, bien sûr, toutes les équipes-écoles pour avoir si magnifiquement représenté l’École Socrates-Démosthène.

Nos tambours se sont évidemment fièrement fait remarquer! Un grand merci à leurs animateurs, Odysseas Falagaras et Alex Fragakis et à tous nos musiciens.
Nos photographes, Harry Babaroutsis, Jacques St-Louis et, encore une fois, nos experts en tambours ont généreusement partagé leurs photos : merci mille fois!
À l’année prochaine!

L’École Socrates-Démosthène