29
JUIN
2014

Un merveilleux voyage

Nos élèves sont partis le 17 juin, commençant leur ultime aventure grecque. Le premier jour, à leur arrivée à Molaoi, il n’avait que quelques choses essentielles à faire : trouver leurs lits, manger et… aller à la plage!
Manger, c’est meilleur en plein air avec une vue spectaculaire.
… Mais pas pour tout le monde!

La première journée d’activités au centre environnemental de Molaoi a commencé par un voyage en autobus pour visiter des grottes magnifiques.

Il faut toujours être prêts pour la prochaine aventure.
Une journée pour explorer Monemvasia, son château, son église et, toujours, apprendre sur place les merveilles du pays et de la mer.

Les élèves ont aussi appris sur la tradition de la fabrication du vin, de huile d’olive et de la farine…
… avant de tout apprendre sur l’écosystème d’un lac majestueux.

Nos voyageurs n’ont pas manqué d’aller faire une prière à l’église de Molaoi et de visiter le charmant village.  Ils ont aussi vu un village voisin qui avait été profondément affecté par le tremblement de terre.
Puis, encore et toujours, aller voir la mer et ce que recèlent ses rivages.
La fin du voyage a été un tourbillon : le théâtre d’Épidaure, Mycènes, puis l’hôtel de Loutraki avant de finir en beauté avec Athène.

 

 

Le groupe du retour était plus petit: quelques chanceux sont restés en Grèce avec des membres de leur famille, pour prolonger l’émerveillement.

Tous nos voyageurs sont donc avec leurs familles respectives. Nos deux adultes responsable, Madame Dracopoulou et Monsieur Gagné, se reposent, un peu fatigués et très heureux,  après leur aventure auprès des enfants. Nous les remercions chaleureusement pour un splendide travail.
Nous remercions aussi :
  • Nos hôtes merveilleux en Grèce, Maria Papadakis et le reste du Centre de l’environnement
  • Eleni Batsakis qui a fait attention à tout notre petit monde
  • Les gens d’Objectif Terre, notre agence de voyages, pour leur patience et leur professionnalisme.
Rien de tout cela n’aurait été possible sans la participation directe du président de la Communauté hellénique du Grand Montréal,  M. Nicholas T. Pagonis, et le consul général de la Grèce à Montréal, M. Thanos Kafopoulos, qui ont convaincu le gouvernement grec de soutenir ce voyage extraordinaire.
Enfin, nous tenons à remercier nos parents courageux qui nous ont confié leurs enfants, nous donnant ainsi l’occasion de leur montrer de façon tangible tout ce que leurs livres et leurs enseignants leur ont appris pendant leurs années à l’École Socrates-Démosthène.
À l’an prochain!