28
SEP
2018

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE SPÉCIALE DE LA CHGM

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE SPÉCIALE DE LA CHGM
Dimanche 14 octobre 2018 à 12 h
Hall de l’église Sainte-Croix
Chers amis,

La Communauté hellénique du Grand Montréal réunit tous ses membres pour une assemblée générale historique afin de décider d’accepter une offre de 10 millions $ (nets) pour la vente de l’ancienne propriété Sainte-Trinité sur Sherbrooke entre St-Laurent et Clark.

C’est une formidable opportunité pour la CHGM, ses membres et ses parties prenantes. Les avantages pour la Communauté sont énormes:

• Pour la première fois en une génération, la CHGM sera libre de toute dette
• Près de 7,5 millions de dollars serviront à éliminer complètement la dette accumulée au fil du temps pour financer les centres communautaires, les écoles et les églises achetés ou construits par la CHGM.

• Les 2,5 millions de dollars restants seront réinvestis dans de nouveaux projets comme le centre communautaire (culturel-athlétique-éducatif) proposé à Laval.
• Près de 800 000 $ par année en capital et intérêts sur cette dette seront économisés et réinvestis dans des services et dans le maintien adéquat de tous les autres actifs immobiliers de la CHGM.
Ce sont les écoles de la CHGM ont le plus à gagner. En éliminant la dette et le fardeau qu’elle représente, nous augmentons considérablement les flux de trésorerie qui seront utilisés pour:

• Garder les frais de scolarité et de service à des niveaux raisonnables
• Fournir des services de soutien indispensables aux élèves ayant des difficultés d’apprentissage
• Améliorer considérablement l’entretien et la maintenance de nos bâtiments scolaires
• Investir davantage dans les nouvelles technologies et équipements
• Fournir des ressources pour améliorer les programmes.

Tout cela conduira à une augmentation des inscriptions, ce qui:
• Soutiendra nos campus, où qu’ils se trouvent
• Assurera que  nos écoles seront là pour les générations à venir.

La préservation de l’hellénisme au Québec est en jeu. C’est, plus que jamais, le moment d’exprimer votre soutien par votre vote. Si vous vous souciez de l’avenir de vos enfants et de l’avenir de leurs enfants, vous devez vous présenter et voter.

L’assemblée générale se tiendra dans le hall de l’église  Sainte-Croix, 4865 du Souvenir, Laval, à midi. Pour votre commodité, des rafraîchissements seront offerts. Et pour mieux accueillir les jeunes familles, une garderie supervisée par nos éducatrices sera disponible gratuitement pour les enfants en bas âge.

Pour vous assurer d’avoir une vue d’ensemble de tous les faits, des présentations seront projetées via Power-Point et seront aussi disponibles en format papier. Toute la documentation pertinente sera également transmise à nos familles, membres et parties prenantes avant l’Assemblée générale pour examen.

Seuls les membres actifs peuvent voter. Vous pouvez vous inscrire sur place pour voter à l’Assemblée générale ou le faire à l’avance. Pour plus d’informations, écrivez-nous àinfo@hcgm.org ou appelez-nous au 514-738-2421, poste 231.

C’est une situation gagnant-gagnant-gagnant pour nos jeunes, pour notre avenir et pour l’hellénisme. C’est maintenant entre vos mains. Faites en sorte que votre vote compte.

La Communauté hellénique du Grand Montréal