23
MAR
2019

Compétition d’Athlétisme à Cowansville: 14 médailles pour Areus de l’École Socrates-Démosthène

Compétition d’Athlétisme à Cowansville: 14 médailles pour Areus de l’École Socrates-Démosthène

 

Cowansville-  Le 16 mars dernier avait lieu la 3e compétition d’athlétisme de l’équipe d’athlétisme Areus de l’École Socrates-Démosthène. Cette compétition était sanctionnée par la fédération québécoise de l’athlétisme (FQA). La compétition présentait un pentathlon de 5 épreuves : saut en hauteur, course à haies, sprint, lancer du poids et le 800 mètres. Il s’agissait d’une belle occasion pour notre équipe de poursuivre notre séquence de succès des compétitions précédentes. Voici les résultats pour nos athlètes :
Saut en hauteur : 
Nasir Pierre : Médaille d’or
Liam Papai : Médaille de bronze
Anthony Papai : 5e place
Tout comme la compétition précédente, Nasir Pierre a continué de faire monter la barre sous les encouragements de la foule présente après avoir remporté l’épreuve du saut en hauteur. Deux faits marquants. 1ère médaille en saut en hauteur pour Liam Papai et nos 3 athlètes présents se classent dans les 5 premiers.
Haies :
Nasir Pierre : Médaille d’or
Liam Papai : Médaille de bronze
Anthony Papai : 4e place
Nasir Pierre, spécialiste du sprint et du saut en hauteur, atteint la plus haute marche du podium en inscrivant un temps sous la barre des 8 secondes (7,94). Liam Papai remporte le bronze avec un chrono de 8,26. Fait marquant : Nos 3 athlètes se classent dans les 4 premiers.
Sprint :
Nasir Pierre :     Médaille d’or
Liam Papai :       Médaille d’argent
Anthony Papai : Médaille de bronze
Un triplé! Ayant terminé premiers dans leur vague respective, nos 3 athlètes décrochent les 3 médailles de l’épreuve. Nasir Pierre l’emporte facilement avec un chrono de 6,39 secondes. Liam Papai obtient le 2e temps avec 6.59 secondes et Anthony Papai conclut le triplé Areus avec un chrono de 6,76 secondes.
Lancer du poids :
Nasir Pierre :      Médaille d’or
Anthony Papai : Médaille d’argent
Liam Papai :        Médaille de bronze
2e triplé de la journée! Tout d’abord, Nasir Pierre a effectué une puissante projection de 9 m 36 pour s’assurer de la 1re place. Il s’agit d’un record personnel pour Nasir. Anthony Papai égalise son record personnel de 9 m 20 et prend la deuxième position. Liam Papai a ensuite assuré le triplé d’Areus en projetant le poids à 7 m 95.
800 mètres :
Liam Papai : Médaille d’or
Nasir Pierre : 4e place
Anthony Papai : 6e place
Liam Papai décroche l’or en effectuant sa course demi-fond avec un temps de 2 m 53.  Nasir Pierre obtient un temps de 2 m 55 et Anthony Papai arrête le chrono à 2 m 57. Fait marquant : Nos 3 athlètes se positionnent dans le top 10.
Pentathlon (Combiné des 5 épreuves)
Nasir Pierre :     Médaille d’or
Liam Papai :       Médaille d’argent
Anthony Papai : Médaille de bronze
Le 3e triplé de la journée pour notre équipe! Nasir Pierre récolte l’or en cumulant 41 points au pentathlon. Liam Papai le suit de près avec 34 points et Anthony Papai assure le 3e triplé de la journée avec 25 points.
Trois triplés! Il s’agit d’un exploit rarissime. L’annonceur de la compétition s’est d’ailleurs exclamé : « Mesdames et messieurs, nous assistons à un triplé! » sous les applaudissements nourris des spectateurs.
Pour couronner le tout, les organisateurs ont déclaré Areus de l’École Socrates-Démosthène, meilleure équipe de la compétition!
Notre équipe attire les regards et obtient beaucoup de succès! Félicitations aux athlètes et à leur entraîneur Eric Bouchard.
Club d’athlétisme Areus de l’École Socrates-Démosthène : Unis, jusqu’au bout!