01
MAR
2019

Athlétisme : Domination d’Areus de l’École secondaire Socrates-Démosthène

Samedi le 16 février dernier à Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal, avait lieu la 2e compétition de l’histoire du club d’athlétisme Areus de l’École secondaire Socrates-Démosthène et qui était sanctionnée par la fédération québécoise de l’athlétisme (FQA). Une vingtaine d’athlètes se sont alignés pour décrocher la plus haute place du podium pour les 4 épreuves de la compétition.

Voici les résultats de nos athlètes :

Saut en hauteur : 
Nasir Pierre : Médaille d’or
Anthony Papai :  5e place
Liam Papai : 7e place
Il s’agit d’une excellente performance pour les membres de l’équipe. De plus, après avoir remporté l’épreuve avec un saut de 1m36, notre athlète Nasir Pierre a continué de faire monter la barre sous les encouragements de la foule présente d’une centaine de personnes, qui ont bien apprécié. Nasir Pierre remporte l’or et inscrit un record personnel de 1m42. Vous pouvez le voir en action en cliquant ici.

Saut en longueur :
Liam Papai : Médaille d’or
Anthony Papai : 4e place
Dimitris Christou : 7e place
Nasir Pierre : 9e place
Liam Papai, qui se spécialise dans le saut en longueur à l’entraînement, a décroché la médaille d’or en effectuant un bond de plus de 40 centimètres de son plus proche poursuivant. Fait marquant : nos 4 athlètes se classent dans les 10 premiers au classement!

 

 

Sprint :Nasir Pierre : Médaille d’or
Liam Papai :  Médaille de bronze
Anthony Papai : 5e place
Après s’être aisément qualifié pour la finale (1re place en qualification), Nasir Pierre remporte les honneurs en finale du sprint. Liam Papai termine 3e pour procurer une 2e médaille à Areus dans la même épreuve.
Lancer du poids :
Anthony Papai : Médaille d’or
Nasir Pierre : Médaille d’argent
Liam Papai : Médaille de bronze
Il s’agit là du plus grand fait marquant de la courte histoire du Club d’athlétisme Areus de l’école Socrates-Démosthène. Rien de moins qu’un triplé!
Tout d’abord, Anthony Papai, qui se spécialise dans les lancers à l’entraînement, a épaté la foule avec une puissante projection de 9m20. Ce lancer lui a assuré la plus haute marche du podium et un record personnel pour lui. Nasir Pierre a ensuite lui aussi enregistré un record personnel de 8m60 pour occuper la 2e place du podium. Finalement, Liam Papai conclut l’exploit de notre équipe en projetant le poids à 8m 10 pour s’emparer de la médaille de bronze.
Tout le podium pour Areus! Quel exploit pour notre jeune équipe!
Areus continue de briller et d’attirer les regards. L’équipe de l’entraîneur Éric Bouchard sera de nouveau en action le 16 mars prochain du côté de Cowansville.

Club d’athlétisme Areus : Unis, jusqu’au bout!

Toutes nos félicitations aux athlètes et leur entraîneur!

L’École Socrates-Démosthène