09
MAR
2020

Coronavirus : avis important à tous les parents

Comme vous le savez, actuellement, certains pays sont touchés de façon très importante par le COVID-19. Étant dans un lieu, l’école, où un risque de propagation est très grand et serait très rapide, nous faisons appel à votre sens du civisme et des responsabilités afin que vous gardiez vos enfants à la maison pendant 14 jours à partir de votre date de retour au Canada si vous avez visité récemment l’un de ces pays, notamment pendant la semaine de relâche:
Allemagne
·  Chine
·  Corée du sud
·  Hong Kong
·  Iran
·  Italie (Nord et Sud)
·  France
·  Japon
·  Singapour

Avis de Santé Canada: 
Toute personne ayant voyagé dans les régions du monde à risque de contagion au cours des derniers mois doit:
– Limiter ses contacts avec d’autres personnes durant les 14 jours à compter du jour où elle a commencé son voyage vers le Canada. Cela signifie l’auto-isolement et de rester à la maison.
– Communiquer avec l’autorité locale de santé publique dans les 24 heures suivant son arrivée au Canada.

Nous vous invitons, si c’est votre cas, à communiquer par courriel ou par téléphone avec la direction de votre campus, en mentionnant le nom de l’élève, sa classe, le pays visité et la date de retour au Canada. 

Nous allons assurer le rattrapage des jours manqués par les élèves concernés afin que votre enfant ne soit pas pénalisé, mais la santé de tous demeure prioritaire sur l’école, vous le comprendrez.

Vous trouverez ci-dessous deux documents reçus du ministère de l’Éducation le 6 mars dernier. Merci d’en prendre connaissance et de vous y conformer.

En vous remerciant à l’avance de votre habituelle collaboration,

L’École Socrates-Démosthène