13
MAR
2020

Coronavirus: mise à jour

Ces jours-ci ont été, pour nous tous, difficiles face à la pandémie de coronavirus. Soyez assurés que notre École est aux premières lignes de la prévention dans cette situation. Depuis deux mois, guidés par un spécialiste en infectiologie pédiatrique, nous avons développé un plan pour une pandémie avant même que le coronavirus ne soit annoncé comme tel. Plusieurs autres écoles du Québec ont pris une journée de congé demain pour développer leur propre plan.

À ce jour, aucun cas n’a été confirmé dans aucun des campus de l’École Socrates-Démosthène. À l’heure actuelle et à moins d’avis contraire de notre part, les cours se poursuivront normalement. Cependant, tel que l’a demandé le premier ministre lors de son allocution ce midi, tous les élèves revenant à partir d’aujourd’hui d’un pays étranger, quel que soit le pays, ainsi que toutes les personnes ayant des symptômes s’apparentant à la grippe, sont invités à observer une période d’isolement de 14 jours. Nous restons constamment à l’affut des consignes émises par les instances gouvernementales.

À la Communauté hellénique du Grand Montréal, chaque personne fait l’impossible pour s’assurer que la santé de tous ne soit jamais en danger, particulièrement celle de nos élèves, vos enfants et nous continuerons de le faire. Nous vous exhortons à suivre les mesures préventives qui ont été annoncées et ensemble, nous passerons à travers cette période difficile.

Merci.

L’École Socrates-Démosthène