07
JUIN
2019

Haris Lempidakis visite la CHGM

Haris Lempidakis visite la CHGM
Haris Lempidakis est un journaliste qui travaille en ligne et à la télévision grecque, sur Star Channel. Il est venu la semaine dernière en visite à la Communauté hellénique du Grand Montréal et au campus II de l’École Socrates-Démosthène. Il préparait un reportage. Pour ce faire, il voulait apprendre à connaître cette communauté et cette école qui font tant parler d’eux dans leur pays d’origine et, surtout, rencontrer tous les gens, élèves, enseignants et administrateurs, qui peuplent ces lieux uniques en leur genre.

Les élèves de 6e année ont été préparés avec soin par leur directrice, Georgia Tsakalis et leurs profs dévoués, Marina Goutzourelas,  Eirini Tourkomanoli et Gianni Bodo.Ils ont présenté à leur visiteur toutes sortes de surprises, dont un amusant jeu-questionnaire soutenu en musique et en technique par M. Gianni, architecte sonore inspiré. La chorale de l’École a aussi chanté, sous la direction inspirante de Maria Diamantis et Dimitri Ilias.

Les élèves ont fait connaître Radio Feta à M. Lempidakis, lui ont posé de nombreuses questions et lui ont raconté une anecdote après l’autre de leur expérience à Socrates-Démosthène. Mme Marina a interprété pour le visiteur tout ce qui n’avait pas été dit en grec.

M. Lempidakis a aussi interviewé le président de la Communauté hellénique du Grand Montréal, Nicholas Pagonis, le Père Dimitri dans sa cathédrale, ainsi que le directeur général de l’École, Chris Adamopoulos.

En plus de son reportage, c’est avec les bras chargés de cadeaux que Haris Lempidakis est rentré chez lui.

Pour voir une vidéo sur cette visite, veuillez cliquer ici.

Nous tenons à remercier George Papadakos, d’Omega Productions qui a rendu cet événement possible. Nous offrons remerciements et félicitations à tous les élèves de 6e, leurs enseignant-e-s, la directrice du campus et les maîtres de chorale : vous avez été brillants !

Merci.

L’École Socrates-Démosthène