30
MAI
2019

La mairesse Valérie Plante nous rend visite

La mairesse Valérie Plante nous rend visite
Lundi dernier, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, accompagnée du conseiller Dimitrios Zoubris, a effectué une visite officielle aux bureaux de la Communauté hellénique du Grand Montréal.
Nos deux dignitaires ont été reçus par le vice-président exécutif Andreas Crilis, le directeur général de l’École Socrates-Démosthène, Chris Adamopoulos, le directeur des relations publiques, Paris Petrou et par Lemonia Strapatsas, responsable des services administratifs.

Après avoir signé le livre des visiteurs, la mairesse a visité le centre communautaire et le campus II de l’École Socrates-Démosthène. Elle y a été accueillie par tous les élèves, les enseignants et enseignantes et la directrice, Georgia Tsakalis. Elle en a profité pour discuter avec les jeunes et participer avec eux au concours annuel d’orthographe Coccinelle épelle.

Roxana Bodo, une artiste élève de 5e année, lui a remis en cadeau une de ses créations : un tableau composé de capsules de bouteilles représentant le symbole de la ville de Montréal.

Enfin, Madame  Plante a visité la bibliothèque grecque de Montréal et a été impressionnée par l’ampleur et l’histoire de notre communauté. Parmi les sujets discutés avec la Mairesse figurait l’organisation du défilé national de 2021, qui coïncide avec le 200e anniversaire de l’indépendance de la Grèce. Madame Plante a promis son soutien total pour que le grand défilé se déroule au centre de la ville de Montréal à ce moment-là.

Nous avons dit au revoir à notre aimable visiteuse avec de chaleureuses salutations.

L’École Socrates-Démosthène