30
MAI
2019

Le député Christopher Skeete visite le campus Démosthène Le complexe éducatif de Laval est la priorité de LA CHGM

 
Mardi dernier, le député provincial de Sainte-Rose, Laval, Christopher Skeete, s’est rendu au campus Démosthène, en compagnie de son attaché, Simon Lacroix. M. Skeete a reçu un accueil chaleureux typique de la Communauté hellénique du Grand Montréal. Il a été extrêmement impressionné par les élèves, le personnel enseignant, l’administration, le bâtiment et le programme trilingue exceptionnel de notre École. Avec le directeur général, M. Chris Adamopoulos et le directeur du campus, M. Chris Katiforis, M. Skeete a eu l’occasion de rencontrer plusieurs enseignants et de discuter avec eux pendant le déroulement de la visite du campus. Il a également répondu à de nombreuses questions de nos jeunes élèves. La visite s’est terminée par un dessin réalisé par les élèves de 1re année de Madame Nathalie, présenté en cadeau au député.

 
Dans le cadre de cette visite, le directeur général de Socrates-Démosthène avait pris des dispositions pour que les plus hauts responsables de la Commission scolaire de Laval (CSDL) participent à une réunion avec M. Skeete, soit la présidente de la CSDL, Mme Louise Lortie, le directeur général, M. Yves-Michel Volcy et le directeur général adjoint, M. Jean-Pierre Archambault. La réunion a porté sur l’évolution des besoins de l’École-Socrates-Démosthène et de la CSDL. Tout cela fait suite aux réunions précédentes entre la CHGM, la CSDL et M. Skeete.
 
Le sujet de discussion principal était la demande d’aide financière pour nouveau complexe éducatif proposé par  la CHGM  à Chomedey et le souhait de la CSDL de récupérer (acheter) les trois bâtiments scolaires de la CHGM  à Laval, si celle-ci était en mesure de les libérer vers le nouveau complexe.

 
Comme l’a souligné le député de Sainte-Rose, la porte est enfin ouverte pour un nouveau complexe éducatif de la CHGM. Cela fait suite à plus de cinq ans d’efforts déployés par celle-ci pour parvenir à ce point. Cet effort colossal est perçu comme une situation gagnant-gagnant-gagnant-gagnant pour Socrates-Démosthène, la CSDL, le gouvernement provincial et les citoyens de Laval. Les plus grands gagnants seront, bien sûr, les enfants et l’éducation, et que demander de plus?
 
Nous aimerions profiter de cette occasion pour remercier tout le personnel du campus Démosthène, ainsi que le personnel du siège social de la CHGM d’avoir assuré la réussite de cette visite.

Le bureau de Monsieur Skeete nous a envoyé cette charmante note, ce qui a fort aimablement conclu cet événement:

Bonjour monsieur Adamopoulos,
 
Merci pour le chaleureux accueil. Nous avons été ravis par la qualité des lieux, des enseignants et des tout-petits.

Nous allons poursuivre nos efforts pour vous épauler dans votre projet.
 
Cordialement,
 
 
Simon Lacroix   |   Directeur du bureau de comté, député de Sainte-Rose