06
JAN
2020

L’École Socrates-Démosthène célèbre joyeusement Noël

Pour terminer l’année en beauté, les élèves des campus et tous les adultes qui travaillent avec eux ont monté célébré avec des collectes de fonds, des spectacles, des chansons et beaucoup de bonne humeur. Vous pouvez en savourer ici quelques moments:

Socrates IV :

C’est avec fierté que les élèves de Socrates IV ont présenté chants, poèmes et théâtre pour le spectacle de Noël. Les spectateurs ont  grandement apprécié leurs talents.

Socrates II:
Le spectacle:

De sketches mettant en valeur nos légendaires grands-parents et leurs habitudes culturelles de Noël, au tango argentin qui comprenait une danse de Mesdames Marie-Alixe et Georgia, à la production de 3e année illustrant notre maireresse Valérie Plante annulant Noël, le spectacle de Noël du campus Socrates II avait vraiment de tout! Il y a aussi eu une scène de Casse-Noisette de la 5e année et une d’Une journée dans le parc, une scène de Noël en direct avec des chansons de la maternelle à la 6e année.

Merci à notre merveilleux comité de parents, la présidente Dimitra Bakalis, à tous nos parents, enseignant(e)s et nos charmants élèves qui ont travaillé sans relâche pour mettre sur pied un spectacle aussi grand et mémorable. Un authentique Noël Jazz!
 Joyeux Noël et bonne année à tout le monde !

La collecte de fonds:

La collecte de fonds du campus Socrates II cette année était pour l’organisme Chez Doris qui aide les femmes et les familles dans le besoin.

Un grand merci à tous nos parents, étudiants ainsi qu’à Mme Athena, Mme Nelly et Mme Laurence qui ont donné de leur temps pour apporter les multiples boîtes à cette organisation.

La chorale de Noël:

La chorale de Socrates II est allée chanter les calendes dans les rues et les commerces du quartier Park-Extension! Sous la direction de M. Dimitri Ilias les jeunes ont passé un très bel après-midi en chantant et en s’amusant.

Merci au Café Acropolis sur la rue Ogilvy, au Garage Crevier sur la rue Jarry ainsi qu’à la société Asklipios, la boulangerie Afroditi, CaffeNeo, le fleuriste Park Ex Flowers et Marché 4 Coins (« Stavros ») sur la rue St-Roch,  l’épicerie Buymore sur l’avenue du Parc et le café Olympico sur St-Viateur pour leur générosité lors de la sortie de la chorale pour chanter les calendes.


Socrates V

Dans un décor féérique et sous le thème du Noël blanc les campus Socrates V et l’Annexe ont fait leur célébration des fêtes.

Démosthène :

Un spectacle haut en couleur au campus Démosthène le 20 décembre.  Tous les élèves du campus ont ébloui leurs parents et amis lors de leur prestation. 


Socrates III :

À Socrates III, on a célébré avec du théâtre, des chants, des danses, une performance du père Noël  et la musique du talentueux Monsieur Gianni.
On se reverra en 2020!

Meilleurs voeux de l’École Socrates-Démosthène