20
JUIN
2020

Message du directeur général du 20 juin 2020

Chers parents et amis,

Il y a quelques mois, nous étions nombreux à nous demander si ce jour viendrait. Eh bien, oui. Et ensemble, nous avons réussi à nous en sortir!

 L’année scolaire s’achève, une année que nous n’oublierons jamais. Nous n’avons que des éloges et de la gratitude à vous offrir, car vous êtes tous devenus de magnifiques assistants pédagogiques Socrates-Démosthène. Et que dire de nos élèves remarquables et résilients, vos enfants brillants… sauf qu’ils sont les vrais héros de toute cette situation.

Le bulletin final sera disponible sur le portail de l’École à partir du 3 juillet. Quant à la prochaine année scolaire, les cours reprendront le 27 août dans tous nos campus. Nous sommes heureux, vous aussi, nous l’imaginons, que le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, ait annoncé que tous les enfants retourneront à l’école pour 2020-2021.

Nous attendons encore les réponses à de nombreuses questions, mais nous nous préparons déjà pour la rentrée scolaire de l’automne prochain. Comme nous l’avons toujours fait, nous vous tiendrons informés de la tournure des événements cet été.

Pour la promotion de 2020, des activités créatives de remise des diplômes ont été planifiées dans chaque campus. Nous sommes certains que ce sera mémorable pour nos diplômés pendant que nous leur souhaitons bonne chance dans leurs futures études. Ils seront les meilleurs ambassadeurs que notre École puisse avoir.

Une dernière fois, nous aimerions remercier nos directions, nos enseignant(e)s et notre personnel de soutien pour leur dévouement. Nous voulons reconnaître la contribution du personnel des services essentiels de la CHGM qui a tant travaillé dans les coulisses et exprimer notre gratitude au conseil d’administration pour son précieux soutien.

Plus important encore, nous tenons à souligner les efforts de nos élèves sensationnels dans ces circonstances sans précédent et nous vous remercions, tous nos parents, d’avoir confié à l’École Socrates-Démosthène la responsabilité de l’éducation de vos enfants.

Ensemble, nous avons réussi! Nous souhaitons à tous un été merveilleux et relaxant… en bonne santé!

Le directeur général,

Chris Adamopoulos